0

ANNIVERSAIRE GOURMAND & BIO avec LOLY’S CUPCAKES

Je suis maman depuis bientôt 7 ans ou même un peu plus tôt si l’on prend en compte ma grossesse.
Ce qui a boulversé mes habitudes et ma façon de penser, c’est d’être mère ( Merci mes Bae’s ).

Depuis que je suis vigilante vis à vis de l’alimentation de mes petits, il y a eu certaines occasions où je n’ai jamais trouvé mon bonheur comme ce fameux jour : l’ ANNIVERSAIRE.
En faisant mes petites recherches je me retrouvais face au néant, impossible de trouver un pâtissier ou organisateur d’anniversaire sensible à mon éthique, je voulais juste du Bio, sans lactose et si possible sans gluten #Mamanexigeante.

C’est quelques mois avant l’anniversaire de mon fils que Loly’s Cupcakes m’a présenté son travail, le hasard est comme même bien fait !
Après avoir partagé avec moi ces valeurs c’était sûre, je lui ferais confiance à 100% afin d’organiser l’anniversaire de mon tout-petit, c’est à dire que moi je ne fais rien, walou.

C’est donc à mon tour de vous partager nos valeurs communes.

Sous le pseudo Loly’s Cupcakes s’y cache Bintou, une passionnée de pâtisserie et notamment de cakedesign.
À l’inverse de l’angleterre d’où sont issus ces gourmandises, Loly’s Cupcakes souhaite offrir des gâteaux fins, légers, aériens et frais, au goût des palais français depuis 2011 via ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou son mail.

La première question que j’ai du lui poser doit être : pourquoi fais-tu des pâtisseries avec des ingrédients issus du commerce équitable et/ou biologique ?  Sa réponse est remplis de bon-sens.
Plusieurs de ces parentés ont été touché par le cancer, ce qui l’a éloigné d’une alimentation conventionnel et qui lui a permis à la fois de valoriser des richesses et la culture africaine à travers des ingrédients indispensable à la réalisation de pâtisserie, le cacao, la vanille ou les fèves de tonka par exemple.

Toutes les occasions sont bonnes pour l’appeler et se faire livrer des sucreries fait-maison, pour ce premier échange il s’agissait d’un anniversaire, mais baby-shower, mariage, enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement goûter entre potes peuvent être des excuses afin de profiter de ces gâteaux.

C’est en échangeant un peu plus avec Bintou, que j’ai su qu’elle proposait des ateliers de 2H pour les enfants de 3 à 10 ans les Mercredis et Samedis afin de réaliser des cupcakes, ma fille y participera c’est sûre.
J’adore le faite de pouvoir partager sa passion avec les plus petits, échanger, découvrir et se faire plaisir.

azert

Mon fils porte dans son coeur plusieurs héros telle que Buzz l’éclaire, Woody le cow-boy, Flash McQueen, les Power Rangers et Spider-Man. C’est pour l’homme araignée que notre coeur à balancé !
Bintou a donc cherché à connaitre un peu plus la personnalité de mon fils afin de réussir à organiser un anniversaire original, unique et qui lui correspond totalement.
On a passé en revue, sa couleur préféré, ses goûts, ses allergies ou intolérances, caractères et j’en passe. Résultat ?
Une maman complètement rassurée, j’ai adoré le faites qu’elle prenne son temps pour découvrir son client et le satisfaire, aussi petit soit-il.

C’est deux semaines à l’avance que nous avons prévu d’organiser une sweet-table à l’image de mon fils x l’homme araignée. Il a donc fallut choisir le goût du cakedesign de deux étages et là je peux vous assurer que choisir entre caramel au beurre salé, framboise, fraise, citron, gingembre, chocolat, vanille, pâte à tartiner … c’est pas facile ahah.
Après avoir concerté son papa et sa soeur, nous avons opté pour vanille / pâte à tartiner, le principal concerné c’est ré-ga-lé !

La sweet-table comprenait :

  • Gâteau 20 à 25 parts.
  • Décorations de table.
  • Sablés fait-maison.
  • Jus frais de mirabelles.
  • 6 oeufs jouets surprises.
  • 8 Cupcakes personnalisés.
  • Bonbons et Billes de chocolat.
  • Décorations murales et personnalisés.
  • 6 bouteilles d’eau plates et personnalisés.
  • 6 sachets individuelles et personnalisés de pop-corn.

Afin de préparer une décoration unique, Bintou m’a demandé de lui envoyé un photo de mon fils afin de créer une affiche en collaboration avec l’illustratrice @Beckytus que je vous invite à rechercher sur Instagram, le résultat est extraordinairement ressemblant. C’est drôle de voir son fils en cartoon et magique à la fois pour la grande amatrice de Marvel que je suis.

Plusieurs projets sont en cours et je ne peux que lui envoyer de good vibes pour qu’ils se réalisent, des pâtisseries Gluten free verront le jours début 2017, mise en vente de confitures et pâte à tartiner maison, réaliser de tutoriels sur Youtube pour les enfants et les parents ou encore ouvrir une boutique physique dans le Val d’Oise ( situé au nord-ouest de Paris ).

Je suis curieuse de connaitre les raisons pour lesquels vous optez pour un nouveau mode de consommation les Modestes.

Des liens sympa et utiles pour clôturer cet article :

x Lolyscupakes.fr , le site !
x Tarifs des gourmandises, facebook.
x Bio & Gourmand l’anniversaire appétissant , youtube.

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire