9

Beurre capillaire Facile et Rapide

Pour avoir des cheveux sains, il est essentiel de prendre soin de vos pointes.
Afin de les protéger, je vous propose une recette nourrissante qui sent délicieusement bon l’huile de Piqui à appliquer lors du coiffage ou après avoir hydraté vos longueurs, en l’appliquant sur les pointes.
Mais avant de vous dévoiler la recette, je trouve ça logique de vous expliquer  » Pourquoi Nourrir ses Cheveux ?  »
Vos cheveux ont besoins de gras, produit naturellement par ce dernier et appelé sébum. Pour des raisons climatiques ( froid, chaleur, vent )  ou frottements, ce beurre va vous permettre de lisser les écailles du cheveu, le gainer, apporter de la brillance et le protéger !
Néanmoins, « le cheveu n’a pas de dents » comme dirait mon amie Le Monde de Soline !
Exit les bananes et avocat sur les cheveux, évitez ce gaspillage et mangez les, votre corps les assimilera avec grand plaisir.
Ces ingrédients sont souvent plébiscités dans les recettes minutes mais malheureusement les vitamines, acides gras et j’en passe sont des molécules beaucoup trop grosses pour pénétrer la fibre capillaire. Au mieux, vous allez lustrer vos cheveux et gaspiller un aliment.

Alors  » Comment Nourrir ses Cheveux ?  » En utilisant des huiles et beurres végétaux extrait à froid et si possible BIO, afin d’avoir des produits de qualité sans pesticide à appliquer.

Voici une recette facile et simple à reproduire :

Ingrédients pour 90g :

– 74gr de beurre de Karité BIO
– 9gr d’huile végétale de Piqui BIO
– 5gr d’actif de Squalane
– 4 gouttes de Vitamine E

Procéder :

– Mettre les quantités nécessaire de Karité et Piqui dans un bol, puis mélanger vigoureusement à l’aide d’un fouet ou batteur pour obtenir une texture lisse.
– Ajouter l’actif et le conservateur en prenant soin de mélanger entre chaque ajout.
– Transférez votre préparation dans un pot stérilisé au préalable.

do it yourself beurre corporel visage cheveux masque apaisant rougeur cheveux

Il se conserve 3 mois à température ambiante, n’oubliez pas de jeter un oeil aux précautions d’utilisation.

Partagez avec moi, vos recettes de beurre capillaire !

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Beurre capillaire Facile et Rapide"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivia
Invité

Tout a Fait d’accord avec vous ,les aliments je les met dans mon corps et non sur mon corps. Le shea butter mon chouchou ! Faut que je test aussi la piqui pour les bouclettes de mon fils. Bisou

Jennyfer
Invité

Sympa la recette, je vais vite tester d’autant que l’odeur de l’huile de piqui me fait voyager ! Merci pour le partage et contente de te retrouver sur la blogosphère ^^

Idéesnocturnes
Invité

Je suis une fervente addict de ce type de beurre ♥que j’utilise aussi comme alternative à la graisse pour le coiffage pour les cheveux frisés ou crépus.
Il se conserve bien au moins 6 mois 😉
Merci pour ton article.

Laure
Invité

Salut Shirley ! 😀
Je souhaite acheter ce qu’il faut sur Aroma zone mais les produits sont en ml ducoup je ne sais pas la quantité de produit à acheter. Est ce qu’un pot de beurre de karité de 100 ml et 1 flacon de 10 ml d’hV de piqui et un flacon de squalane 30 ml suffisent ?

wpDiscuz