3

BOOST YOURSELF, MES DERNIÈRES LECTURES #1

Telle Belle du chef-d’oeuvre Walt Disney, je dévore les livres.

Passion transmise par ma grand-mère maternelle que je ne remercierai jamais assez pour cela. Je ne vous en ai jamais parlé, c’est pourtant l’une de mes plus grosse dépense annuelle, mais sans regret ces livres transmettent parfois une histoire, enrichissent les connaissances, développent des facultés ou permettent à l’esprit de vagabonder.

Je tente de développer cette amour chez mes enfants, en leur lisant une histoire du soir, pendant la journée à la demande ou réaliser des activités sur ce support.
En résumé, les livres occupent une grande place dans mon quotidien et parce que certains ont le pouvoir de chambouler mes habitudes, je me suis dis que partager avec vous ces références pourrai être agréable.

Pour vous faire connaitre mon avis sur chaque livre, j’ai trouvé intéressant de mettre en place un sytème de notation sur cinq étoiles, n’hésitez pas à me dire si c’est assez clair pour vous.

Exemple :★★★★★ = 3/5

Pour ce premier billet sur le sujet, je vous invite à me donner votre avis ou partager vos coups de coeur sur l’empouvoirement*.

————————-

Entraîner sa volonté – édition Ecolibris

Se mobiliser efficacement pour atteindre ses objectifs !
La volonté est une ressource que nous avons tous : une réponse du corps et du cerveau pour nous mobiliser et diriger notre énergie vers des actions et des objectifs à atteindre.

Soutenu par les thèses scientifiques les plus récentes, ce livre vous permettra d’entraîner votre volonté en vous aidant à :

  • ménager et développer crescendo votre persévérance
  • planifier vos actions et vaincre la tentation du plaisir immédiat
  • prendre des décisions conscientes pour obtenir des résultats

Pour dépasser vos limites, réelles ou imaginaires, et réaliser les projets qui vous tiennent à coeur !


Long au démarrage, ce livre de 156 pages ne manque pas d’exemples, d’explications pointus sur le développement de certaines régions du cerveau et d’outils pour développer sa volonté. Faut-il encore être déterminé à commencer ce livre.

Ce petit livre de 156 pages aura été celui pour lequel j’ai pris énormément de temps à m’intéresser et rentrer dans le vif du sujet pourtant remplis d’outils et de conseils à partir de la troisième partie, j’ai dû m’y reprendre 3 fois avant de le finir.

En y réfléchissant, ce livre aura entraîner ma volonté bien avant que je découvre le second chapitre car si j’ai pu finir ce livre ces parce que j’ai mobilisé ma volonté.

Dans la première partie, je découvre que bien heureusement on ne naît pas volontaire mais similaire aux muscles cette capacité peut se développer tout au long de notre vie.
Là où j’ai un boulot énorme à faire est le fameux dilemme de plaisir immédiat et gratification différé. Pour illustrer mes propos je vous invite à visionner l’expérience The Marshmallow Test.

Sauriez-vous expliquer la différence entre la motivation et la volonté ? Avant la lecture de ce livre, il s’agissait pour moi de synonymes mais laissez moi vous expliquer simplement.

La motivation : Nous donne envie de mettre le pied à l’étrier, de démarrer, de vouloir faire le premier pas vers notre objectif.

La volonté : Nous permet d’atteindre, d’être en mouvement vers notre objectif et ce dans la durée.

À travers cet entrainement d’autres facteurs peuvent mettre à néant nos efforts comme l’épuisement mental dû au stress et la fatigue. Des outils et conseils sont dispensés pour nous permettre de comprendre comment booster et ménager sur le long terme notre volonté.

★★★★★

 

Soyez femme, mais pensez comme un homme – édition Trésor caché

Steve Harvey humoriste et animateur à succès,
délivre un livre afin de comprendre la façon de penser des hommes en matières de relations.
Parfois drôle, d’autres fois direct mais toujours vrai, ce guide traduit en plus de trente langues prodigue conseils, stratégies et carnet tactique afin de comprendre nos opposés.

 

Avez-vous le film Think like a man ?
Il faut vite y remédier, ce film est à se tordre de rire et est basé sur ce livre.

Qu’est-ce qu’il a dans le ventre ? Voilà plusieurs mois que je cherche à comprendre les mécanismes du cerveau chez mes enfants mais également chez mon conjoint parce qu’il faut être honnête, il y a parfois des réactions, attitudes ou habitudes que je ne comprends pas.

Ce petit livre de 295 pages permet de poser un regard plus lucide sur l’esprit masculin à travers ce qui les animent, ce dont ils ont besoins et ce qui est à éviter si l’on veut capter leurs attentions.

Selon moi, certains propos sont à prendre et d’autres à laisser, les hommes bien heureusement ne sont pas tous pareils, même si on y aborde plusieurs types d’hommes, et la mentalité outre-Atlantique et française n’est pas vraiment la même mais ces tout de même une base intéressante dans laquelle j’ai parfois pu y reconnaitre mon conjoint.

En dehors de ne pas être totalement concernée par toutes les parties du livre, il a permis à mon couple de parler de mariage, qu’en même, merci Steve !

Drôle et agréable à lire, c’est un best-seller que je vous recommande de lire au moins une fois les Modestes.

★★★★★

 

Blog it yourself – édition Eyrolles


Créer son blog de A à Z, le développer et en vivre.

Du choix de la plate-forme, du sujet et du nom du blog, jusqu’aux pistes de développement (personnalisation, professionnalisation, monétisation…), en passant par le design, la ligne éditorial ou les problèmes d’inspiration, cet ouvrage exhaustif vous prend par la main pour vous aider à créer un blog qui vous ressemble et que vous aurez plaisir à faire grandir.


Ce livre écrit par trois blogueuses, Coco Cerise, Vert Cerise et Morning by Foley, partage à travers cet ouvrage le pleins de conseils, ressources, témoignages et mises en pratique à travers des tutoriels pour pouvoir créer un blog entièrement personnalisé même si l’on y connait et ne comprend rien au langage HTML.

249 pages plus utiles les unes que les autres, rien n’est laissé au hasard, c’est un livre que je conserve précieusement dans ma bibliothèque afin de gérer au mieux mon blog.

Après cette lecture, le jargon, plugins, typographie, charte graphique, création de contenu, respect de la législation n’aura plus aucun secret pour vous. Si vous souhaitez vous lancer ou que vous avez déjà les pieds dans cette aventure, lisez ce livre de tout urgence !

★★★★★

 

Blogbuster : Gagner de l’Argent avec un Blog – Amazon distribution


L’ambition de cet ouvrage est d’apporter au lecteur de façon didactique, accélérée et accessible tous les savoir-faire d’un responsable marketing internet : gestion de projet, ergonomie, design, HTML, publicité en ligne.

Le blogueur confirmé, habitué à travailler avec WordPress, en suivant les conseils d’optimisation SEO, SMO, Adsense, WebPerf et en se plongeant ensuite dans le code HTML et les réglages avancés de WordPress pourra augmenter sensiblement son audience et ses revenus publicitaires.

Plus complet que celui précédemment cité, c’est une merveille à lire.
Si vous ne deviez acheter qu’un livre pour vous permettre de créer un blog, je vous recommanderai celui-ci, qu’en bien même Blog it Yourself et Blogbuster sont pour moi très complémentaire.

Il vous permettra de créer un blog de A à Z, absolument tout est passé en revue, visuel, contenu, thème, optimisation, rédaction, législation,  l’ensemble des parties est très détaillé et permet aux blogueurs novices de ne pas faire d’erreur.

Néanmoins, il est très important de ne pas tout mettre en oeuvre au risque de vous retrouver avec un blog impersonnel, qui n’a pour but que le rendement. Un blog c’est un investissement personnel et financier, on y partage ce qui nous passionne et il est normal pour certains de vouloir être visible, mais si vous avez comme objectif premier de générer de l’argent votre blog n’est pas viable sur le long terme.

Ne vous arrêtez pas au titre, ce livre est une incroyable mine d’informations et d’astuces à garder sous le coude pour développer et optimiser le référencement de votre site que le thème soit high-tech, autour de la santé, de la beauté ou autre.

★★★★

 

Miracle Morning – édition First

Miracle Morning, le guide pratique – édition First


Une méthode en 30 jours pour changer vos habitudes, à adopter selon votre profil et vos objectifs. Que ce soit en 2 heures ou en 6 minutes, en suivant scrupuleusement la méthode ou en créant du sur-mesure, les bénéfices sont immédiats : un sentiment d’apaisement et de bien-être qui ne vous quittera pas de la journée, une impression de vivre enfin par et pour vous-même.

Ce livre est exceptionnel, il a bouleversé mon quotidien en quelques semaines.
Je me sentais dépassée, j’avais l’impression de passer après tout le monde, vous savez cette période ou l’on aimerait s’abriter sous une coquille ou la couette et demander à tous le monde de nous foutre la paix. J’en devenais désagréable, froide et triste, la journée j’étais tiraillée entre la blogosphère et les attentes de ma famille et je n’arrivais pas à prendre 5 minutes pour moi.

J’en ai parlé avec mes amies et parmi elles c’est Easy Blush qui m’a recommandé et prêté cette méthode.
Autant dire que je n’étais pas spécialement pour me lever encore plus tôt, j’étais épuisée mais je n’étais pas contre l’idée.
Si ça avait marchée pour mon amie, ça pouvait être le cas pour moi aussi.

J’ai savouré les 298 pages de ce livre en 4 jours, mes objectifs n’ont jamais été aussi simple à réaliser, j’ai enfin savouré chaque journée en profitant beaucoup plus de mes enfants, en relativisant plus simplement, en appréciant chaque aspect de mes journées.

À travers ce livre on vous invite à adopter plusieurs pratique sous 6 commandements, les SAVERS :

  • Silence
    Je le compare à un moment de méditation, faire le vide dans mon esprit me permet de démarrer ma journée avec plus d’énergie.
  • Affirmations
    Similaire aux matras, c’est devenu pour moi une étape essentiel de ma routine matinal. Ces quelques phrases, proverbes ou citations boost ma détermination.
  • Visualisation
    La visualisation me permet d’être plus organisée, optimiste et efficace dans mes tâches quotidienne, je vous recommande vraiment de réaliser la veille un petit plan de votre journée.
  • Exercice physique
    Pratiquez des exercices physique aux réveils est essentiel pour moi, mon corps et mon esprit sont beaucoup plus tonique tout au long de la journée.
  • Reading / Lecture
    Mon échappatoire, je vous ai décrit en début d’article l’importance de la lecture pour moi. Lire le matin, m’a permis de lire de façon plus efficace et rapide.
  • Scribing / Écriture
    C’est une pratique totalement personnelle, certains préférerons écrire des poèmes, chansons, slam, histoires et d’autres comme moi ont opté pour écrire au quotidien 15 choses exceptionnelles qui se sont produites la veille.
    Cette pratique les modestes peut changer radicalement votre perception de la vie, je remercie de nouveau Easy Blush pour cette idée inspirante et lumineuse !

Ce livre est à lire avec un crayon à la main et plusieurs marques-pages afin de revenir autant de fois souhaiter sur des points qui peuvent nous sembler important.

C’est là que le guide pratique m’a beaucoup aidé. Ce livre de mise en pratique m’a permis de pousser le travail plus loin et d’apprécier encore plus les effets du Miracle Morning. Je pense à la roue de la vie !

Cette roue vous invite à noté sur dix, votre degré de satisfaction dans plusieurs aspect de notre vie comme don de soi, finances, vie sentimentale et amoureuse… La meilleure note que je me suis fixée était de 6 et la plus basse 2, je trouve ça triste, j’étais à ce moment là assez triste, submergée et découragée.

D’autres partis de ce guide vous permettent de mettre chaque SAVERS en application, j’ai par exemple en plus de ma pratique de cardio et yoga ajouté une séance de piscine.
Je ne me suis pas fait priée, il me fallait juste un peu de volonté, un objectif et quoi de mieux que de vouloir améliorer son état d’esprit ?

Ces deux livres sont pour moi essentiel dans mon quotidien et je suis ravis d’avoir pu changer ma vision des choses aussi rapidement, j’aimerai que la terre entière le lise afin de voir la vie la du bon côté et de réaliser à quel point le bonheur est accessible à tous.

★★★★★

Pour un premier tour de mes dernières lectures, je pense que l’on se débrouille pas trop mal, vous avez de quoi faire le plein de découvertes.

 

Plus d'infos :

La procrastination expliquée : Ted.com

Qu’est-ce que c’est l’ Empouvoirement : Mademoiselle.com

 

Quel types de livres aimez-vous lire ?
Si vous ne devriez garder qu’un livre dans votre bibliothèque, se serait lequel ?

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "BOOST YOURSELF, MES DERNIÈRES LECTURES #1"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hecerosa
Invité

Excellent article je débute le blogging et je pense que ces deux livres vont vraiment m’être très utile bise

Val0u__
Invité
Depuis peu, par rapport a tes recommandations, je me suis mise a lire des livres sur le developpement personnel. J’ai commencé avec  » ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une  » je l’ai dévoré et depuis j’enchaîne. Maintenant je lis « Miracle morning, j’en suis accros ! Un pure plaisir à le lire et ca me rebooster. C’est fou les bienfait que ce genre de livres peu nous faire … Tu n’as pas parlé du livre « le moment présent ». Tu me le conseillerais par rapport aux précédent livres que j’ai lu où c’est un tt autre… Read more »
Soleila
Invité

Je ne connais aucune de te s recommandations ceci dit je trouve qu’il y a deux trois références qui me donne envie et surtout le Miracle Morning parce que le matin c’est un moment clé pour moi pour bien démarrer !

wpDiscuz