0

LA BOX BEAUTÉ VEGAN, THE GREEN FAMILY

Des box beautés, il en existe plus d’une cinquantaine en France, je comprends que l’on soit très vite ennuyé d’apprendre que leurs nombres ne cessent d’augmenter.

Cependant, je trouve que dans le principe la box beauté représente une belle opportunité si l’on souhaite découvrir de nouvelles marques, textures, parfums, sensorialités et plaisirs, selon nos exigences.

En bref, la box beauté vous offre la possibilité de découvrir plusieurs produits (hygiènes, cosmétiques, accessoires, maquillages ou soins) pour un prix inférieur au tarif de base chaque mois de l’année. Parfois il s’agit de box surprise dont vous ne connaissez pas le contenu à l’avance et d’autres optes pour l’annoncer en amont. Je préfère beaucoup plus la première possibilité, bien qu’on peut être déçu de la sélection du mois.
Certaines marques ingénieuses font remplir aux abonnées un questionnaire qui permet de cerner les goûts et besoins de ses clients afin d’éviter de les décevoir, chouette initiative.

En juin, j’ai voulu découvrir la box beauté vegan du site The Green Family !
Le nom m’inspire beaucoup, je suis toujours à la recherche d’alternatives écologiques et responsables pour les partager avec vous donc let’s go pour le test.

Dans un petit carton remplis de papiers préalablement passés au déchiqueteur #secondevie, j’ai découvert la sélection du mois de Juin qui proposait 7 produits de beauté vegan en full-size pour le prix de 34,90€ au lieu de 43,85€.
C’est pas ouf, qu’est-ce que vous en pensez du rabais ?

Mais avant de partager avec vous son contenu, vegan c’est quoi au juste ?

« Être vegan c’est refuser l’exploitation animale dans son ensemble, et pas qu’au niveau alimentaire.
Au niveau vestimentaire, un vegan ne portera pas de cuir, de fourrure, de soie… Au niveau des loisirs, un vegan n’ira pas au cirque, au zoo, à une corrida… Au niveau commercial, un vegan n’achètera pas de produits ménagers ou cosmétiques qui ont été testés sur les animaux…
 » – The Green Family

Maintenant que vous êtes dans le bain, voici la sélection :

Petit basic des familles, on nous propose de découvrir bloc de 300g de savon de Marseille, composé de 72% d’huile d’olive et labellisé Cosmebio.
Certains seront déçus en découvrant la liste INCI, ce savon contient de l’huile de palme ce qui n’est pas au gout de tous.

Ma meilleure découverte de la box, cette brosse à dent en plus d’être élégante, souple et respectueuse des gencives, elle me permet de limiter mes déchets. Sans BPA, cette petite merveille est biodégradable, recyclable et compostable. J’adore !

  • Savon intimeOmum

Avis à toutes les femmes, notre flore vaginale nécessite d’utiliser des soins particuliers en terme de PH, je m’explique : la peau et vos parties intimes n’ont pas les mêmes besoins. Ce savon labellisé Ecocert tombe à pic, après l’accouchement le vagin est irrité, sensible, il ne sera pas de trop dans ma trousse de soin pour la maternité.

La texture doit être très agréable à utiliser en été. Le fluide contrairement à une crème permet d’apporter l’hydratation nécessaire au visage sans être trop riche. Une bonne alternative labellisé Cosmebio.

Essentiel des trousses de maquillage, ce crayon est idéal pour ajouter de la profondeur au regard. Ma soeur c’est fait une joie de me le piquer, je me maquille vraiment très très peu, il aurai dormis très longtemps dans mes tiroirs.

Gommer sa peau est un geste indispensable surtout l’été afin de libérer les pores de la peau. Labellisé NATRUE, ce gommage enrichie à l’huile d’avocat, aloe vera et extrait de menthe rendent ce moment rafraichissant.

  • Vernis coquelicotAvril

Bonus du mois, ce rouge légèrement orangé est vraiment sympa sur les teints mates ! Ma soeur me l’a déjà piqué…

Quelques petites précisions

Vegan ne veux pas dire que la composition de vos produits est irréprochable, soyez-en conscient.
Il est important que vous vérifiez la liste INCI de vos produits si vous souhaitez être sûre d’utiliser des produits de beautés sains pour votre santé.

Je suis ravie de vous faire découvrir cette box, elle comporte pas mal d’avantages mais également des inconvénients comme toute chose.

Découvrir 5 produits sur 7 est génial, de part mon activité je connais de plus en plus de référence donc il devient, en toute humilité, difficile de me surprendre et pourtant ce fut le cas.
La totalité des produits que j’ai reçu ont une composition irréprochable, ce qui n’est pas garantis pour une box vegan.
Parmi ces 5 découvertes, je suis très heureuse d’avoir découvert la brosse à dents écologiques Boo qui fait maintenant partis de mes favoris.

Certains points m’ont tout de même déplus, comme la valeur de la box face au prix de la box beauté est à mon avis peu intéressant et le fait que j’ai imaginé une box familiale autour de la beauté mais le contenu est essentiellement tourné pour la femme. Je pense que j’aurai adoré le concept si elle était destinée à toute la famille.

Connaissez-vous certains de ces produits et les appréciez-vous ?
Avez-vous déjà testé les box beauté, si oui lesquelles ?

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz