Il est important de bien protéger sa peau du soleil pour prévenir les coups de soleil, le vieillissement cutané et les cancers de la peau.
Comment je me protège du soleil ?
En plus d’utiliser une crème solaire, je m’expose peu avant 15/16h en vacances, et j’hydrate bien ma peau avant, pendant et après l’exposition. En ce qui concerne mon visage, je porte une casquette ou un chapeau.
Comment choisir sa crème solaire ?
Dans un premier temps il faut voir si sa peau est naturellement claire ou foncée. Plus votre peau est claire et plus elle sera sensible aux UV et nécessitera une haute protection.
Cela va dépendre également du moment d’exposition : si vous vous exposez en début, milieu ou fin de journée, et si vous allez pratiquer des activités (si vous vous baignez par exemple).
Les crèmes solaires que j’utilise
Il y a 2 marques que j’aime beaucoup : Acorelle et Laboratoires de Biarritz. Les 2 sont bio, ont une très belle composition et ne laissent pas de traces blanches sur la peau. Leur texture est fluide et elles s’appliquent facilement.
Je n’utilise que des crèmes solaires bio car les produits traditionnels contiennent des filtres protecteurs de synthèse, issus de la pétrochimie qui sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens et donc d’avoir des répercutions néfastes sur l’équilibre hormonal. Ils peuvent également contenir des parabens et conservateurs de synthèse.
ACORELLE – Spray solaire haute protection SPF 30
Son format pratique (pour le visage et pour le corps) sous forme de spray permet une diffusion fine pour une application visage et corps, facile et rapide. Sa formule dévoile un doux parfum d’été, 100% naturel et sans substance photo-sensibilisante pour une exposition sans danger. L’indice 30 apporte une protection élevée contre les rayons du soleil.
LABORATOIRES DE BIARRITZ – Lait solaire SPF 30
La peau est protégée des UV grâce à son écran minéral naturel. Son principe actif Alga-Gorria® à base d’algue rouge de la Côte Basque aux vertus antioxydantes et protectrices contribue à prévenir les dommages cutanés dus à l’exposition au soleil en neutralisant les radicaux libres. La camomille romaine apaise la peau des agressions liées au soleil. Sa texture innovante et légère est facile à étaler et à faire pénétrer, et résiste à l’eau.
Quelle crème solaire vous utilisez les modestes ?
4 commentaires
Lea B
6 juillet 2019 à 18 h 19 minCoucou Aurelie
Je ne connaissais pas les 2 marques que tu cites alors merci pour la découverte. Moi j’utilise la crème solaire bio indice 50 de chez Beaute Simple et j’adore 🙂
Aurélie
11 novembre 2019 à 14 h 48 minMerci pour ton commentaire Léa.
Et ravie de te faire découvrir ces 2 belles marques !
Valérie
22 juin 2019 à 13 h 19 minBonjour,
Merci pour cet article car je recherchais une creme solaire avec une belle compo 🙂
Où peut on se les procurer stp ?
Aurélie
11 novembre 2019 à 14 h 50 minTu peux les trouver dans les boutiques bio.