4

Curly Girl Tag – Mes cheveux en 10 questions

Le Curly Girl Tag, c’est 10 questions qui concernent les points positifs et négatifs des cheveux à texture, ondulé, bouclé, frisé ou encore crépus.
Nominée depuis Janvier par Beautiful Pindi, je répond enfin à ce tag et j’espère qu’à travers lui vous me découvrirez un peu plus !

 

  1. Qu’est-ce qui vous a inspiré pour retourner au naturelle ou porter vos cheveux bouclés ?
    C’est ma fille qui m’a inspiré ! C’est 4 jours avant ses 1 an que j’ai sans réfléchis coupé mes cheveux chez un coiffeur. Cela faisait bien 3 mois que je ne supportais plus de voir mes longueurs semblables aux branches d’un sole pleureur. Pendant une balade avec ma fille et une amie, cette dernière m’a lancé le défis de tout couper. Merci à elle, je l’ai fait !
  2. Qui sont vos « hair idols » favoris ?
    J’ai beaucoup de coup de coeur. Commençons par Lirons d’elle et Museuniform qui sont des blogueuses Françaises. Et ensuite, quelques noms d’influeuceuses AméricainesThe Find Guru, Jade Kendle, Natptural85,  Steffany BorgesAfriqqa et bien d’autres ..
    blogueuse influeurs blog beaute frise crepus nappy afro nha natural hair frizz curly girl tag kinky tutorial
  3. Avec quelle influencer échangeriez-vous vos cheveux pour une journée ?
    Le choix est si difficile, je pense à Santini Houdini ! Elle est naturellement belle, simple et ses cheveux semble tellement facile à magner lol.
  4. Si vous aviez un seul produit pour l’année, le quel serait-il ?
    Je pense que l’on passe au high level de la question, j’ai beaucoup de produit que j’aime utiliser et pour moi il sont tous complémentaires. Le seul produit pourrai être le lait capillaire smoothie à la litchi/mûre ( le choix du parfum est important ! ) Les secrets de loly.
  5. Si vous deviez changer quelque chose dans vos cheveux, qu’est-ce que se serait ?
    Si je devais changer quelque chose se serait d’avoir une seule et même texture sur la tête. Car vous n’êtes peut être pas au courant mais j’ai les cheveux bouclés au niveau de la nuque, crépus au dessus et sur la haut de la tête plusieurs types de frisettes. Il y a des jours où je serais bien contente d’avoir quelque chose de plus homogène.
  6. Quelle est la chose la plus « folle » que vous avez essayé durant votre hair day au naturel ?
    Joker ! Rien ne me parait anormal maintenant ahah, mais je vais faire l’effort de chercher dans ma mémoire .. ( 5 jours après ) Je me suis fait un masque capillaire à base de poudre de cacao non sucré afin de brunir. Jusqu’à là ça va rien d’anormal, sauf que je l’ai laissé poser environs 20 heures sur ma tête. Ça a été une galère à enlever, en plus des petits morceaux de cacao huileux dispersés dans mon lit, ma serviette, mes vêtements et ma salle de bain .. Je n’ai jamais tenté de nouveau l’expérience.
  7. Quelle est l’ingrédient secret que vos cheveux aiment le plus ?
    Mes cheveux sont particulièrement fan d’ huile de coco depuis 2010, c’est l’une de mes valeurs sûre. En plus de son parfum, elle a des propriétés émolliente, nourrissante et c’est un répulsif anti-poux redoutable. Elle fait rebondir mes frisettes à merveille.
  8. Si vous pouviez fusionner deux marques de produits pour avoir le produit parfait, lesquels seraient-elles ?
    Si c’était possible je serais la plus heureuse des femmes. J’aimerai fusionner la marque Jane Carter Solution et Uncle Funky Daughter se serait magique.
  9. Quel est votre type de coiffure lorsque vous êtes pressé ?
    Ce qui es importé de savoir, c’est que je suis chaque jour pressée ! J’ai parfois un gros chignon au sommet de la tête, une queue de cheval frisé ou encore les cheveux lâchés.
  10. Si vos cheveux avaient un nom, lequel serait-il et pourquoi ?
    Drôle de question ahahÀ inventer à l’instant, se serait  » Origines « , prononcé à l’anglophone bien évidemment. Se serait un rappel à mes origines paternelle dans un premier temps et le faites que je portes depuis 2010 mes cheveux sans traitement chimique.

jesuismodeste curly tag frisé bouclé curls boucles youtube blog lirons d'elle naturel cheveux naturel afro france nha

Ce TAG s’achève et j’espère que l’idée vous auras plus, je vous invite chaudement à le faire.
Je te remercie Simone d’avoir pensé à moi pour ce TAG et c’est à mon tour de nominer :

Belle au Naturel, Brownskin, Lirons d’elle, Mymou et Naturellement Lyla

Si elles le souhaitent et j’en profite pour vous demander de les encourager à le faire 😉

À votre tour de répondre en commentaire ! 

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Curly Girl Tag – Mes cheveux en 10 questions"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Joëla
Invité
J’ai le même problème que toi niveau texture( souples à l’arrière , crépus au centre, un mélange chelou avec un partie lisse au centre et une partie frisés/crépus sur les côté dans la partie avant de ma tête) et c’est vachement galère surtout par rapport aux différences de longueurs, avec les cheveux courts au courts(qui de plus est la seule partie à ne pas pousser à vu d’oeil) et méga longs à l’avant ,une queue de cheval sans bobbi pins est inenvisageable. Wash and go également trop galère avec des parties qui boucles et d’autres qui frisent comme de la… Read more »
Rébecca
Invité

Avec quelle influencer échangeriez-vous vos cheveux pour une journée ?
B’ah les tiens ! Long, avec du volume et de belle bouclettes :3

wpDiscuz