10

FAIRE DISPARAITRE BLEUS & CLOQUES NATURELLEMENT

Commençons par cette question : Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour avoir des bleus et des cloques le même jours ?

Mon premier cours de Boxe Thaï chez Maccabi Paris grâce à mon pass Try&Do et c’était génial !

En rentrant de ma séance, pas à l’aise dans mes baskets. J’ai sentis avant même de rentrer chez moi que mon genou gauche avait pris cher et que les dessous de mes pieds étaient brulés. Oui, c’est plus amusant pour le corps de t’envoyer tout ces signaux d’alarmes quant tu n’es plus sous adrénaline !

Mes ampoules script

Une ampoule bien que ce soit disgracieux est un mécanisme de défense de la peau.
La cloque va permettre de protéger les tissus qui se trouvent sous la zone de brulure à force de frottement répétés.

Dès que j’ai franchis le seuil de ma porte, j’ai pris une douche ! Premier réflexe logique pour éviter la prolifération des bactéries.
J’ ai correctement séché mes petits petons pour ensuite massé mon début d’ ampoule et la brulure avec cette recette simple conseillé par mon kinésithérapeute. Incroyablement efficace !

Mes Recettes script

  • 90% d’ huile végétale de Pépin de Raisin
    – Pénètre très facilement la peau
    – Émolliente

Sur le coup c’est très douloureux et c’est pour ça que je vous recommande de le faire sans attendre !
Le lendemain surprise, je n’avais pas de cloque mais encore quelques douleurs dû aux frottements lors de ma séance de sport. Dans ce cas je vous recommande le même procédé jusqu’à disparition complète des douleurs. Si vous avez une cloque déjà formé, je vous invite à suivre les conseils recommandés juste ici .

Round de Boxe

Inévitablement après avoir fait plusieurs rounds avec des boxeurs beaucoup plus technique que moi, j’ai du faire quelques choses pour soigner mes petits bobos !

Mais avant ça, qu’est-ce que c’est qu’un bleu ?
Suite à un choc, le sang va s’échapper des vaisseaux sanguins et rester dans l’épaisseur de la peau. Plus le coup aura été fort plus la vascularisation sera touché, on parle ici d’une ecchymose.
Plus d’informations ici.

Ce qui est important de savoir c’est qu’on peut éviter ( pour des petites zones ) de garder plusieurs jours ces bleus avec un geste simple et naturel encore une fois !

Mes Recettes script
 1 à 4 gouttes d’ huile essentielles d’ Hélycrise Italienne

 

On applique cette huile essentielle pure en application locale, par tapotement jusqu’à 3 fois par jour toutes les 20 minutes si nécessaire.Vous pouvez aussi utiliser la même recette que pour la cloque, en pratiquant un massage circulaire afin de faire circuler le flux sanguin.
Si vous ne souhaitez pas confectionner votre huile de massage il en existe prêtes à l’emploi.

 

 

À emporter à chaque entrainement sportif !
Simple mais redoutablement puissant, c’est une huile de massage efficace contre les douleurs musculaire. C’est donc un indispensable pour les sportifs et/ou maladroits !

Precautions d usage script

  • À proscrire pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Déconseiller en cas de traitement anticoagulant.
  • À proscrire sur l’enfant de moins de 6 ans.

jesuismodeste hélycise corse l'immortel bleu cloque sport coup blessure cicatrisation soigner naturel recette rapide paddywax blogvos astuces face aux bobos script

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "FAIRE DISPARAITRE BLEUS & CLOQUES NATURELLEMENT"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivia
Invité

Yes! Trop cool la Boxe. Après le sport si bobo ya, je me masse au beurre de karité aux plantes , pour les plaies ou coupures après désinfection japplique du miel pur sa cicatrise très bien, et pour les brulures ou rougeurs huile de nigelle. Xx

Souane
Invité

J’ai une Petite Astuce pour les entorses ou bobos. C’est le clou de girofle, il suffit de le broyer dans un mortier et ajouter de l’eau pour former une espèce de pate qui se pose comme un pansement que l’on laisse sécher. C’est vraiment magique, j’ai longtemps fait du basket et souvent jai une des entorses sur les doigts et mon père confectionnais ce pansement naturel super efficace. Ca fonctionne aussi pour les échardes ..
Voila ma belle, tu partage je partage en retour

Juju
Invité

Ah super, je connaissais le girofle à croquer pour le mal de dents, en tisane contre la grippe et douleurs mais pas pour les entorses. Merci

Idéesnocturnes
Invité

Je suis une abonnée à l’helychrise italienne depuis quelques années, ça a été une révélation. J’ai tendance à marquer rapidement et j’ai une mauvaise circulation du sang alors les bleus fusent.
Bisous bisous

wpDiscuz