8

LA COSMÉTIQUE MAISON, C’EST MA PASSION !

Vous connaissez l’émission  » Tout Compte Fait  » sur France 2 ?
Si ce n’est pas le cas, c’est un rendez-vous hebdomadaire, le samedi à 14h00 qui décode les rouages de la révolution de l’économie solidaire raconte les histoires de ces Français qui achètent différemment et de ces entrepreneurs du changement.

Ce samedi 22 Octobre 2016, c’est un sujet qui m’intéresse tout particulièrement  » PLANTES : LES NOUVELLES RECETTES MIRACLES ?  » après un très beau reportage sur les vertus du Curcuma, que je vous recommande d’ailleurs d’essayer, je m’installe confortablement pour découvrir leur sujet :

 » Et si on fabriquait soi-même sa crème de jour, son shampoing ou son maquillage ? Alors que les consommateurs sont devenus méfiants envers l’industrie cosmétique, les produits « à faire soi-même » font de plus en plus d’adeptes. En France, une entreprise familiale domine ce marché. Créée il y a 16 ans par Pierre Vausselin, la société dirigée aujourd’hui par ses 3 filles s’est transformée en success-story : 40% de croissance l’an passé, une boutique parisienne qui ne désemplit pas, un site internet qui enregistre plus de 5000 commandes par jour… Huiles essentielles et végétales, poudre de plantes pour confectionner des produits qui seraient 100% naturels et moins chers que ceux des grandes marques. Comment expliquer le succès de ces cosmétiques à faire soi-même ? Sont-ils vraiment moins chers et surtout sans danger ?  »

À ce niveau de l’article vous devez vous demander pourquoi je partage cette émission avec vous, parce que j’apparais quelques minutes #YEAH.

Lors de la soirée annuel des  » Fées AZ  » chez Aroma-Zone, nous avons été invité une semaine avant l’émission pour découvrir les nouveautés de ce site dont je suis accro. Un peu surprise, l’équipe de l’émission était présente et m’ont gentiment proposés de me suivre dans mes découverte, rien de plus. Vous l’aurez compris j’étais au bonne endroit, au bon moment et de fil en aiguille j’ai répondu aux questions qui m’ont été posé.

Si ça vous intéresse n’hésitez pas à découvrir cette partie de l’émission les Modestes !

Lors de ces soirées, les nouveautés et soins fabriqués par les expertes Aroma-Zone sont exposés pour les journalistes.
Le soir en partant toutes les blogueuses repartent avec un sac offert qui correspond à ces modèles d’exposition.

En rien ce sac ne me motive à rédiger des articles et vidéos toute l’année, si c’était le cas, je ferai une seule vidéo juste après l’événement sans plus.

Pour celles et ceux qui me suivent ( honneurs aux femmes, voyons ) au quotidien, vous savez que les 98% des produits AZ sont achetés par mes soins, pour une valeur annuel qui avoisine les 800€ puis-ce que je me fournis également chez eux pour les ateliers que j’anime.

Donc juste pour rebondir sur la conclusion légèrement  » clichérisée  » de la journaliste, non ce sac cadeau n’influence pas le  contenu de mon blog et ma chaine Youtube.
Les 2% restants, concernent les 4 à 6 nouveautés que je reçois par an, si j’accepte de les tester.

Je me permets maintenant de me poser à moi même la question :

  • Shirley pourquoi participes-tu à ces événements gratuitement ?
  • Shirley pourquoi fais-tu la promotion de marque ou produits naturels ?

C’est ma passion, je suis très fière des recettes que je réalise gratuitement, je suis ravis d’avoir le retours de ceux qui ont pris le temps de tester les recettes que je propose, accessibles au plus grand nombre.
J’adore créer de nouvelles textures, de nouveau parfums, répondre aux besoins de mes amis ou de ma famille.
C’est ce qui m’anime, je n’en vis pas mais si un jour j’en ai la chance, c’est que j’aurais bossé encore plus dure qu’aujourd’hui en préservant mon éthique.

Donc si le faite que je propose du contenu gratuit, remplis les poches d’un autre, d’une entreprise, compagnie, c’est parce que je ne fais que partager ma passion. Le but de ma chaine Youtube ou ce Blog est de proposer à chacun, qu’il soit modeste ou aisé, une femme ou un homme, un enfant ou un nourrisson, des alternatives s’il souhaite changer sa façon de consommer.

Avoir le choix, c’est ce que je vous propose.

Après ce petit résumé, qu’est-ce que vous avez pensé de cette émission ?
Le sujet vous a intéressé ? Pour ma part je suis très contente qu’on parle de cosmétique naturelle sur des chaînes nationales et j’ai été ravis de moi même en apprendre un peu plus sur certains points.

J’attends vos impressions avec impatience les Modestes !

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "LA COSMÉTIQUE MAISON, C’EST MA PASSION !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Corinne Aumont
Invité
Bonjour Shirley, j ai suivie cette émission avec attention. Je me disais waw, on prône le naturel, c est bienfait ou prouve que c est a la porter de tout le monde. Et bien j ai été quelque peu déçue. La journaliste pleine d aprioris, elle vous fait passer pour des vendus et comme je t avais deja dit cette fille qui dose n importe comment les HE alors que dans la meme émission une scientifique prévient qu il ne faut pas faire n importe quoi n importe comment. Tout n était pas a jeter mais ce reportage a manqué… Read more »
Jennyfer
Invité

J’aim bien aimé l’émission, enfin on en parle ! même si comme tu dis les tournures ont tendance à « clichériser »..!

frenchieEmmaBahia
Invité
Salut Shirley ! Selon moi tu ne devrais pas justifier tes posts, ni le fait que tu sois (ou non) aidée par des marques. JE travaille dans le Commerce, et une grande partie de nos produits sont des échantillons ou des gratuités pour nos partenariats, car le Commerce évolue. Tu as décidé, à notre grande joie, de partager ta passion, ne te laisse pas décourager par les journalistes qui peuvent eux même être influencés par la concurrence d’AZ !! oui on peut tout remettre en question dans la vie hehe Plus sérieusement ça devient la mode de tapet sur AZ,… Read more »
Marina
Invité

Coucou shirley! L’émission est Bien faire mais la journaliste a beaucoup d’appriori! Je pense que l’on peut avoir cette idée quand on ne connais pas certaines bloggeuses et que l’on sait que bcp fonctionne sur La gratuite et fonctionne comme ça! Je pense que ton ethique est réelle et il ne faut pas te miner à cause de gens qui généralise ! Bonne soirée bonne continuation Marina du futur shop

wpDiscuz