63

Sublime ta peau avec cette recette au MONOÏ

Il y a déjà 2 semaines, 64 d’entre vous ont participé à mon atelier de recettes 100% homemade à la Natural Hair Academy,
au Parc Floral de Paris et je vous en remercie du fond du coeur pour cet agréable échange !

Il était très important pour moi que chacune des personnes qui réalisent cette recette, puissent utiliser le produit peut importe sa carnation.
Alors tout naturellement, j’ai cherché le moyen de sublimer toutes les peaux de la plus claire à la plus foncé, avec subtilité et un parfum digne des plus belles plages de Tahiti.
C’est à ce moment précis qu’est né le highlight corporel #TeamShiny, je pense à toi ma Soline ( @Theprettyusmu ) !

Avant de réaliser cette recette, j’ai tout de même cherché à savoir si le produit que je proposai existé pour plusieurs raisons.
Pourquoi pas, m’en inspirer et avoir une piste en ce qui concerne la sensorialité, mais rien à faire, IN-TROU-VABLE !

Vous pouvez néanmoins trouver dans le commerce des huiles sèches sublimatrices, je suis d’ailleurs toute ouïe si vous avez des recommandations.

De façon brève, j’ai pu tester deux huiles scintillantes dont une que j’ai confectionné pour le NHA’ MAG de Février, si la recette vous intéresses faites le moi savoir 😉

Et la seconde, “ MELVITA L’Or Bio Huile Lumière – 100ml ”, c’est un complexe d’huiles sèches ( Argan, Kendi, Inca Inchi, Buriti et Pracaxi ) qui permet de nourrir la peau et d’apporter des reflets comme la recette qui va suivre.
Le tout accompagné d’une odeur qui correspond aux plages des Seychelles, on est tout de suite transporté et la seule envie qui peut subsister c’est de ce dorer au soleil.

Facile à réaliser et à utiliser, ce lait sublimateur de peau je l’ai voulu :

  • Sans toucher gras.
  • Adapter à toutes les carnations.
  • Doux pour les peaux les plus sensibles.
  • Action anti-tâche afin d’unifier les peaux sujettes aux tâches pigmentaires.
  • Hydratant et réparateur, ce qui est plutôt pratique après s’être exposé au soleil .

L’idée vous séduit ? Voici la fiche à télécharger qui vous permets de connaitre les pourcentages et dosages de la recette :

Recette lait sublimateur highlight homemade tambouille nha paris 2016 blog beauté aroma zone gel aloe vera macerat monoi gélisucre mica reflets brillant satiné peau été solaire moorea

– Versez le Gel d’Aloe Vera et le Macérât de Monoï dans un bol en inox.
Pas d’inquiétude si votre macérât est solide ou complètement liquide par rapport à la température ambiante, cela n’a pas d’impact sur le résultat final.

– En prenant soin de fouetter de façon continu, ajoutez à nos deux ingrédients le Gelisucre BIO, qui en plus de sentir le bonbon ( bah ouai, il porte bien son nom ! ) est magique, essayez et vous comprendrez.

– Lorsque vous avez obtenu une texture lisse et blanche, apportez de la brillance grâce aux Micas Noisettes, idéal pour sublimer toutes les peaux.

– Pour finir cette recette, j’ajoute l’actif Skin Repair BIO en mélangeant de façon continu afin d’y ajouter des propriétés réparatrice et restructurante.

– Finalisez par quelques gouttes de fragrance Moorea de chez Aroma – Zone afin d’apporter une note solaire à ce lait corporel.

-Il ne vous reste plus qu’à pratiquer un test cutané,  en suivant les précautions d’utilisation afin de profiter pleinement de ce sublimateur de peau et de me donner votre avis !

Cette recette fait partit de mes petites fiertés en terme de cosmétique homemade, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi, les Modestes.

Une fois n’est pas coutume, je ne vous abandonne pas comme ça.

Gagnez l’un des deux Coffrets Cosmétique MaisonBelle à croquer “ de chez Aroma – Zone, mis en jeu !

Jusqu’au 28 Juin 2016 sous cet article, faites-moi découvrir votre recette favorite pour l’été et inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous :

 

Résultats du tirage random le 30 Juin 2016: Champin  

 

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "Sublime ta peau avec cette recette au MONOÏ"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Haisa
Invité

Ma recette favorite de l’été, je dirais mon petit masque capillaire basique huile de coco + Huile Pépin de raisin + 2 grosse cuillère de beurre de mangue pour parfumé j’y rajoute 2 petite cuillère soit de Henné Neutre ou Rhassoul ☀

El1020
Invité

Voila pour ma recette préférée et très pratique pour l’été 🙂 c’est une crème solaire :

– 2 cuillère à soupe de beurre de karité
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco
– 1/2 cuillère à soupe d’huile de Jojoba ou Sésame
– 1 cuillère à soupe d’oxyde de zinc ( Aroma-zone)

Je fais fondre le beurre de karité et les huiles au bain Marie,
puis j’ajoute l’oxyde de zinc , je mélange pendant 10 minutes au moins jusqu’au durcissement de la préparation ( texture crémeuse ) et voila !
Recette très simple que j’adore pour mon visage ! 🙂

Elo
Invité

Merci pour l’article et le concours 🙂 Mon soin après soleil pour l’été : 1 cuillère à soupe d’huile de carotte et 2 cuillères à soupe de karité + 10 gouttes de macérat monoi 🙂

Inabeautyaddict
Invité

hello,
Merci pour ce joli concours.
Alors personnellement je n’ai pas encore de recette favoris pour l’été je débute dans le home made. Mais si tu continue avec des recettes parfum monoï une recette pour une brume parfumé serai super.bise

Laura
Invité

Hello ! J’ai vraiment envie de tester cette recette (on a clairement envie de la manger d’ailleurs), il faut juste que je passe une nouvelle commande chez aroma zone car je n’ai que du gel d’aloe vera à la maison…

Ma recette préférée de cette été c’est la chantilly bronzante de Peau-Neuve !

Laura

Karine
Invité

Merci Shirley pour cette super recette que j’ai eu la chance de fabriquer avec toi à la NHA. Testé à la maison après la douche, ce lait laisse la peau douce, bien hydratée, soyeuse et scintillante. L’odeur est très agréable… Je pense que je vais m’en refaire dès que le pot sera terminé. Ma recette favorite pour l’été, c’est ma chantilly karité-coco au monoï! Bonne pour la peau comme pour les cheveux! Des bisous

Mademoiselle SEM
Invité

Ma recette préféré est celle de mon spay hydratant visage et cheveux. 3% glycérine 10% gel d’aloe vera 20% hydrolat fleurs d’oranger 66% eau et 1% cosgard. Je m’en sers aussi sur mon fils. J’adore. Après avoir passé le spray 1 goutte d’huile pour sceller l’hydratation et c’est parfait.

Diariétou
Invité

Juste top ! En terminale j’ai eu l’occasion de faire une action promotion sur la gamme l’or bio de melvita dont l’huile lumière et elle est juste canon , moi qui n’aime pas les paillettes , elle en laisse quelques petites particule sur la peau et je kiff ( sauf le prix ) donc ta recette va s’enregistrer tout de suite dans mes notes ☺️

Bahia
Invité
Merci pour cette sublime recette dont on a toutes besoin ! Moi ma recette actuelle avec la chaleur, le soleil, le sel de mer… c’est une crème réparatrice et cicatrisante que j’utilise le soir en après-soleil : – Macérat hydroglycériné de Centella Asiatica et de Tépézcohuite – Huile de Calendula – Huile de Jojoba – Huile de Macadamia – Beurre de Karité – Cire d’abeille – Huile essentielle d’arbre à thé C’est d’une efficacité sur les rougeurs, les sécheresses, ça apaise et cicatrise la peau à une vitesse ! Sinon sur mes cheveux frisés secs, je me suis fais une… Read more »
Jeanne
Invité

Ma recette préférée pour l’été est tout simplement le gommage café – huile de coco pour un beau bronzage !
Merci pour cet article, bisous 🙂

Frederique
Invité
Tout d abord merci pour toutes tes videos Première fois pour moi qu’elle participe à un concours vi à you tube mais on sait jamais… Moi j ai 2 recettes tres tres simples pour L été et comme j arrive pas à en choisir une Voila les 2 La vinaigrette réparatrice pour les cheveux 2/3 de vinaigre de cidre bio si possible 1/3 d huile d Argan 3 ou4 goutes d’huile essentielle pour moi c est le citron Bien secouer, pulvériser sur les longueurs et laisser poser au moins 30 min L idéal tt la nuit et laver les cheveux… Read more »
Pauline L
Invité

Merci Shirley pour cette recette et le concours, alors ma recette préféré pour l’été reste en général la même, un soin sans rinçage pour mes cheveux ondulés et je dois avouée que je ne m’embête pas trop j’utile la base neutre de masque capillaire de chez aroma zone avec de l’huile de piqui et quelques gouttes de protéines de riz et comme c’est l’été je rajoute généralement une fragrance au monoi!

Joëla
Invité

Salut Shirey .Ma recette préféré est mon masque pour le visage à base de miel (réparateur) , bicarbonate de soude( exfoliant , nettoyant et un très bon anti-cernes!) , quelques gouttes de jus de citron(anti-boutons, cicatrisant ,anti-taches), cannelle ou curcuma moulu (anti-taches) .Après ça mon visage revis. J’aime beaucoup ta recette , très bien pour ce mettre un peu ‘été sur la peau et l’organisation de ton blog est vraiment top 🙂 Bis.

Mimpia Angela
Invité

Merci pour ce concours Moi Je suis une petite débutante Mais pour mes cheveux Je fais Mon bain d’huile avec :
*1 cuillère a soupe d’huile de coco
*2 cuillères à soupe de beurre de karité
*Quelques huiles essentiels
*Si j’en ai un peu d’huile de carrotte où d’avocat

Cynthia
Invité

Coucou Shirley, j’ai découvert le macérât de monoi chez aroma zone. Je ne savais pas vraiment comment l’utiliser mais l’odeur me tenter trop alors je les acheté. 🙂
En ce qui concerne ma recette favorite est mon shampooing: 3cas de poudre de Shikakai + du lait tiède + 1cac d’huile de coco + 1cac d’huile d’olive. Voilà je me lave les cheveux avec ça chaque semaine. Bisous Shirley

adeline
Invité

Coucou Shirley,
Ma recette coup de coeur est le masque nettoyant au rhassoul et hydrolat de rose , une recette ultra simple et efficace que j’ai réalisé suite à ta recette du nha mag de mai 2016.
Merci pour cette belle découverte et pour ce concours 😉

Bella Coconut
Invité

Hello, ma recette favorite est le masque au curcuma. Des l’application, on voit que notre teint est plus lumineux.
Avec 1 caS de curcuma, 2 caS de farine, 1 fond de verre de lait, 1 caS d’huile d’amande douce ou d’huile de chanvre, mélangez le tout dans un bol. Appliquez la pâte sur le visage pendant 20 mins et rincez a l’eau .

MELHORUS
Invité

encore une super recette!!
ma favorite est toute simple, yaourt, sirop d’agave et spiruline pour hydrater mes cheveux
Merci de nous faire partager ton quotidien

Champin
Invité

Coucou, cette recette à l’air magnifique, à tester!
Pour le moment ma favorite de l’été c’est une crème solaire home-made que j’ai reçus dans un « anti-swap ». Cette crème est généralissime 🙂 et je remercie chaque jour ma swappeuse pour ce super cadeau qu’elle m’à fait!!!
– 30g d’huile d’olive
– 30g d’huile de coco
– 40g de beurre de karité
– 30g d’oxyde de zinc
– 5g de cire de riz
– 10 gouttes de vitamine E
– 10 gouttes d’HE de lavande vraie
Et encore merci a toi Shirley pour tout ce que tu fais pour nous :)!!!!!!!!!
Continue comme ça tu es génial! et magnifique ^^

Hiham
Invité

Merci Shirley pour cette super recette que je vais bientôt essayer !
Alors ma ma recette pour l’été c’est l’eau de rinçage démêlante brillance et éclat du livre Beauté des cheveux 100% nature de AZ. J’aime beaucoup la guimauve en poudre c’est devenue ma meilleur amie
Eau faiblement minéralisée 250ml
Guimauve en poudre 1/2 càc
Lait de coco bio en poudre 1 cc

Ameerkats
Invité

Hey! Je viens de faire cette recette (tambouille du matin). J’ai hâte de la tester!
Ma recette favorite est celle de ma crème capillaire!
Phase A: 70% d’eau
5% de glycérine
Phase B: 3% de conditionneur végétal
5% de cire émul.
7% d’huile
Phase C: 10% de gel d’aloe véra

latigresse69
Invité

Helloooo! Ma recette favorite pour l’été c’est l’huile biodigieuse de chez peau neuve avec l’huile de buriti, de monoi et de vanille
Je ne manquerais pas te tester ta recette tu fais un boulot extraordinaire !
Merci pour ce concours

Elisa
Invité

bonjour, j’aimerais me faire bientôt quasiment la même recette, cependant je ne comprend pas pourquoi tu n’utilises pas de conservateur.. ce n’est pas obligatoire dans cette recette ? quand est-ce qu’il faut utiliser un conservateur (le mien = cosgard)
j’attend ta réponse avec impatience pour pouvoir faire ma commande, merci bonne soirée 🙂

Juju
Invité

Coucou. J’ai récemment découvert ton blog et ta chaîne youtube et j’aime beaucoup. Je suis adepte du fait maison alors je suis fan. Pour moi ici en été (à La Réunion ) je reste sur des ingrédients simples : huile de coco, huile d’avocat pour la journée ; un peu de gel d’aloès avec du miel pour le soir. ☺

Sasha
Invité

Merci pour cette recette !! Ma recette préférée, c’est celle de Naturellement Lyla, un masque cheveux : 3 càs d’huile de moutarde, 2 cas de gel d’aloe vera et 1 cas de glycérine avec 10 gouttes d’HE de menthe poivrée et mes cheveux se régalent ! Pour quelqu’un qui a des cheveux bouclés donc fragiles et sujets aux fourches, là ils revivent !!

KILO
Invité

Hello,
Au top la miss! Always…
Ma recette favorite pour les cheveux : chantilly Karité (Beurre de Karité + huile coco)
Des bisous

Natacha
Invité
Bonjour Alors déjà encore une super recette merci beaucoup j’ai hâte de la réaliser il me manque juste le skin repair mais je vais arranger cela ☺ Ensuite merci également pour ce super concours… bon je ne gagne jamais donc je ne me fais même pas d’illusion mais je partage quand même ma recette en fait c’est une recette perso qui convient été comme hiver une crème anti cellulite vergeture bourrelets restructurant raffermissant après accouchement et anti jambes lourdes une crème tout en un quoi alors voilà je mélange cire n°3 extrait de lierre infusion de romarin thym ortie menthe… Read more »
Natacha
Invité

Encore moi juste une petite question je ne parviens pas à télécharger les recettes pourrais-tu m’indiquer comment faire stp merci

pauline
Invité

Mmhhh, ça donne envie , joli résultat! Ma recette préférée pour cet été, malgré le manque de soleil pour le moment : la chantilly de karité,macérat d’urucum sur huile de macadamia, glycerine, allantoine et huile essentielle de lavande, en avant soleil pour préparer la peau et en après soleil pour apaiser!

Bibelulle
Invité

Super comme article et comme concours comme dhab !
Pour moi c’est le shampoing shikakai. 60g de SCI, 10g d’eau au bain Marie. Puis j’ajoute 20g d’huile de ricin/brocolis et 10g de poudre de shikakai. Hors du feu qq gouttes de ylang ylang ou menthe poivrée selon humeur et op au frais. J’adore ! Bisous

Lydie
Invité

Je loupe le concours tant pis pour moi lol, cette recette à l’air dingue!!!

Lydie

Bernard
Invité

Bonjour, j’aurais aimé savoir si cette recette est aussi pour le visage.

wpDiscuz