0

UNE PEAU NETTE, MODE D’EMPLOI

Ma soeur c’est tout une histoire, en allant à l’essentiel, elle prend le temps de prendre soin d’elle (ah, jadis moi aussi), elle est jeune, jolie mais elle mange quotidiennement des cochonneries…

Je ne lui jette pas la pierre, nous avons tous un point faible. Ce travers est malheureusement visible de l’extérieur, quelques boutons font leurs apparitions et ma soeur m’appelle à ce moment en catastrophe.

J’estime qu’il faut du temps pour que certains changements opèrent, c’est par exemple le cas pour ma soeur vis à vis de l’alimentation et de ses choix en matières de produits de beauté.

Puis-ce que je ne peux pas contrôler ce qu’il y a dans son assiette, j’essaye du mieux que je peux de lui trouver des produits qui lui apportent des solutions visibles sans revoir à la baisse ses attentes en terme de sensorialité.

C’est à ce moment que j’ai réalisé une chose, reprendre une de mes vidéos qui propose une routine simple, adapté et respectueuse de toutes les peaux: le layering.

C’est quoi ?

C’est une méthode de démaquillage et de nettoyage d’origine Japonaise.
Idéal pour tous les types de peau en utilisant des produits adaptés, doux et naturels sans agresser la peau. Ce qui fait de cette pratique un incontournable pour toutes.

Quel est le procédé ?

Il y a cinq étapes que l’on peut moduler selon ses besoins :

  • Se démaquiller avec une huile est la méthode la plus efficace pour retirer les pigments du maquillage
  • Nettoyer son visage avec un savon afin de retirer l’excédent d’huile et les traces de maquillage.
  • Tonifier grâce à un hydrolat qui vous permettra de retirer les derniers résidus de calcaire.
  • Hydrater sa peau avec le gel d’aloe vera, propriété cicatrisante
  • Nourrir grâce à une huile (on peut choisir la même que celle qui a servis pour la première étape) sa peau.

Quel est mon type de peau ?

Afin de choisir au mieux des matières premières qui conviennent à nos besoins, il est nécessaire de connaître son type de peau.

Comment faire ?

Voici un descriptif des 3 types de peau les plus courants :

Peau sèche : Fine et sans pores dilatés, elle tiraille ce qui génère de l’inconfort. Elle est moins souple qu’une peau normale, est rugueuse, terne et rougie aux expositions extérieures (vent, chaleur, froid, …).

– Peau grasse : Les pores sont visibles et dilatés, la peau est est grasse, luisante et terne. L’excès de sébum que la peau produit provoque une peau et un grain plus épais et des points noirs. Elle doit être traitée avec douceur !

– Peau mixte : La peau est sèche au niveau des tempes, pommettes et maxillaires et est grasse sur le front, le nez et le menton.

Quelle huile utiliser pour mon type de peau ?

Avis à ceux qui souhaitent démarrer cette routine sans faire de faux pas, il existe des kit très pratique comme ceux de la marque Païma et aussi chez Les Tendances d’Emma !

Quel est votre type de peaux ?

Source : Aroma-Zone

 

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.