0

Les livres qui m’inspirent #3

On se retrouve aujourd’hui pour un 3ème article sur les livres qui m’inspirent.

Retrouvez l’article #1 et l’article #2.

 

Mon cahier cristal power – Aurore Widmer

Je suis Aurore depuis un moment sur les réseaux sociaux. Quand j’ai su qu’elle sortait un livre sur les cristaux, je n’ai pas hésité pour l’acheter. Il est vraiment très bien pensé !

Avec ce livre, on découvre les propriétés des pierres, comment les choisir, les entretenir et les utiliser pour en tirer un maximum de bénéfices.

C’est une vraie mine d’informations. Je vais d’ailleurs bientôt m’acheter des pierres sur le site internet G For Gems pour mettre en pratique ce que j’ai appris.

 

Vegan – Marie Laforêt

Suite à la consultation avec ma naturopathe, j’ai réduis presque totalement ma consommation de produits laitiers de vache (yaourts, lait, beurre…). J’avais déjà diminué de moitié ma consommation de viande animale. Je m’intéresse donc depuis plusieurs mois au mode de vie vegan. Je n’envisage pas, pour l’instant, de devenir vegan mais j’adore découvrir de nouvelles façons de cuisiner…

J’avais déjà le livre « healthy vegan » de Marie Laforêt que j’adore. J’ai testé plusieurs recettes tirées de son livre « Vegan » :

  • Granola sans gluten
  • Burritos aux haricots noirs
  • Muffins petits pois, carottes, coco
  • Gratin de butternut aux châtaignes
  • Tartelettes pommes-framboises

J’ai hâte d’essayer d’autres recettes !

 

La famille presque zéro déchet – Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

J’ai lu le livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson il y a plusieurs années déjà. J’ai d’ailleurs commencé à mettre des actions en place dans mon quotidien pour réduire mes déchets.

Il y a quelques mois, l’association zéro déchet de ma ville a organisé une conférence avec Jérémie Pichon, auteur du livre « La famille presque zéro déchet ». Ni une, ni deux, j’ai pris ma place.

Depuis, j’ai lu son livre qui regorge de conseils pratico-pratiques (avec de jolies illustrations !). Je vous prépare un article sur mes premiers pas dans le (presque) zéro déchet.

 

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi – Laurent Gounelle

J’adore cet auteur ! En plus de lire un roman qui est très bien écrit, on en apprend plus sur nous, on se questionne…

Le résumé du livre :

« Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.

Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles… »

 

Mes prochaines lectures

Je pense déjà à mes prochains achats lecture :

  • L’ayurveda pour tous d’Albin Michel
  • Atlas des chakras – Exercices d’activation, utilisation de couleurs, mantras, huiles essentielles, pierres précieuses de Kalashatra Govinda
  • Le philosophe qui n’était pas sage de Laurent Gounelle
  • Effets secondaires : le scandale français d’Antoine Béguin et Jean-Christophe Brisard
  • Vache à lait : dix mythes de l’industrie laitière d’Elise Desaulniers

 

Et vous les Modestes, vous lisez quoi en ce moment ?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.