2

MES 1001 BOUGIES POUR UN HIVER CHALEUREUX

Et si avant toute chose nous remontions le temps ?
La bougie a eu de multiple utilisation a un temps servis à mesurer le temps, utilisé comme source de lumière.
Aujourd’hui certaines sont utilisés pour le massage, le nettoyage des oreilles, parfumer un lieu, créer une ambiance, fêter un évènement ou une fête religieuse.

En ce qui me concerne, mes toutes premières bougies étaient composés de paraffine obtenue en raffinerie à partir du pétrole.
Après de multiple recherche, je suis restée sur une vérité qui fait mal à entendre mais pourtant réel et commune à toutes les études connu à ce jour :

 » Ce qui est certain, c’est qu’idéalement il ne faudrait PAS DU TOUT brûler de bougies. C’est certes un peu triste, mais c’est la réalité. Nous passons pratiquement 2/3 de notre temps dans des endroits clos, la qualité de l’air intérieur est donc essentielle. C’est d’ailleurs un véritable problème de santé publique, dont le coût annuel en France est estimé à 20 milliards d’euros. « 

Source

Je sais les gas, c’est pas agréable à lire.
J’ai donc au court de ces 6 dernières années acheté très peu de bougies entièrement naturelle et c’est vous dire, sur 6 bougies je n’en ai allumé que 2 !
Je n’allume des bougies que très rarement car je n’aime pas les utiliser lorsque mes enfants sont présents et lorsque mes fenêtres sont fermés j’ai l’impression d’étouffer #asthmatique.

Néanmoins j’ai décidé de vous proposer une liste de bougies au look sympathique, à offrir ou s’offrir et surtout à utiliser avec parcimonie.

Petit rappel le blog a pour but de vous proposer des alternatives, c’est partit pour 6 coups de coeur green et organics.

 


MES CHALEUREUSES PETITES BOUGIES GREEN


Bougies de Charoux
Fabriqué à la main, les bougies de Charroux  sont les seuls artisans ciriers français à avoir obtenus le label de sécurité et de qualité RAL. Ce dernier certifie que ces 90 bougies parfumées en pots sont créés de façon à préserver la santé et l’environnement. Entre senteurs fruitées, sucrées, épicées et fleuries, il y a de quoi se faire plaisir les yeux fermés ou presque.

  • Pivoine
    La féminine et classe.
  • Tarte au Citron
    Gourmande et meringuée

Organic cocoon
Cette petite bougie est belle et bien ma préféré.
À travers ces bougies entièrement réalisé à la main, elles ont l’avantage de convenir aux vegan puis-ce qu’elles sont exempt de produits issus de l’animal et ne sont pas testés sur les animaux. De plus, les huiles essentielles jouent à merveille le rôle de parfum dans ces bougies d’aromathérapies pour une diffusion de 38 heures.
Naturelles, végétales et biologiques, je vous invite à les découvrir urgemment.

  • Gingembre
    Une mèche en bois permet d’obtenir un quintessence et non des flammes, décoration florale dans un pot en porcelaine.

Paddywax Apothecary

Lorsque j’ai pu sentir l’odeur de cette bougie à base de cire de soja, ce fut un véritable coup de foudre !
Coulée à la main dans des bocaux recycler, elle donne un charme fou à un intérieur.

  • Chamomille & Fig
    Odeur très fruitée et fraiche

La Bougie Normande

Et là, j’ai l’audace de vous parler de 2 bougies que vous ne pourrez absolument pas vous procurer #sympa !
Je vous explique, je suis dans le nord de la France prés de l’océan et là je tombe sur un marché tout à fait charmant remplis de producteurs dont ce monsieur Emmanuel qui fabrique des bougies. Il m’explique que toutes ses bougies françaises sont fabriquées à la main, parfumées avec des fragrances tout droit venu de Grasse, une mèche en coton et réalisées avec de la cire de colza, j’achète !

Afin de vous en parler, je fais quelques recherches et remarques que ce charmant monsieur a disparu de la circulation suite à des plaintes via des commandes fantômes sur son site internet

  • Jasmin
  • Fruits rouges

J’espère que ces découvertes vous auront plus les Modestes, c’est à votre tour de partager vos jolies découvertes parfumées !

 

Vous aimerez peut-être

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "MES 1001 BOUGIES POUR UN HIVER CHALEUREUX"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sheily
Invité

Je ne connais que les bougies Charroux dans cette liste. Je les apprécie beaucoup, même si, comme toi, je les utilise peu ! L’an dernier, on m’a offert une bougie que je n’ai même pas encore entamée (je la garde en déco), et ce sans connaître les « dangers » dans la bougie !

Ideesnocturnes
Invité

Tout comme toi j’ai pas l’habitude d’allumer des bougies, en général c’est chez les autres que je découvre ce plaisir d’avoir une flamme qui apporte chaleur, ambiance tamisée et une délicieuse odeur (haha j’ai que des amies qui ont bon goût lol)
J’adore les bougies organic cocoon et c’est vraiment celle qui pourrait me faire craquer tant elles sont délicates au regard. Pleins de bisous ma modeste ❤️ merci pour cet article

wpDiscuz