0

Mes soins pour le corps

Comme pour le visage, les soins du corps doivent être soigneusement choisis selon votre type de peau.

J’ai une peau très sèche, surtout en hiver.

J’ai mis du temps à trouver la routine qui me convenait. Je souhaitais prendre soin de ma peau avec des produits de qualité et avec, si possible, des produits « bruts ». Je ne voulais pas avoir des dizaines de produits dans ma salle de bain qui n’allaient pas me servir.

 

  1. Gommer

Je commence par gommer mon corps sous la douche avec le gommage corps à l’huile d’argan de la marque Marilou Bio qui élimine les impuretés grâce à ses petits grains.

Le gommage a 3 actifs :

  • L’huile d’Argan : hydratante
  • La silice : exfoliante
  • La poudre de Cranberry : exfoliante

J’utilise le gommage sur peau humide et je masse avec des mouvements circulaires, puis je rince.

 

  1. Nourrir

Après la douche, j’applique le baume corps ultra nourrissant de Mademoiselle Bio. Au beurre de Karité relipidant, aloé vera adoucissant et extrait de bourgeon de Cassis oxygénant, il nourrit très bien la peau. Sa texture fondante pénètre immédiatement sans laisser de film gras. L’huile de noyau d’Abricot et le beurre de Mangue sauvage aident la peau à lutter contre le dessèchement.

Sur les zones plus rêches (coudes, genoux, talons), j’utilise le beurre de karité de la marque WAAM qui nourrit, protège et régénère ma peau.

 

  1. Hydrater

Pour hydrater mon corps, j’ai l’habitude de mettre du gel d’aloé vera. Récemment, j’ai acheté celui de la marque Pur Aloé et j’en suis très satisfaite.

L’aloé vera hydrate et conserve l’humidité de la peau. Il régénère la peau contre le vieillissement, élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie.

J’applique le gel d’aloé vera après le baume corps nourrissant et le beurre de karité.

Quand je n’ai pas beaucoup de temps (ce qui est souvent le cas), je mélange un peu de baume corps nourrissant et/ou de beurre de karité (selon les zones) avec du gel d’aloe vera et je me masse.

 

  1. Raffermir

Sur mes cuisses, j’applique la lotion minceur Libérez l’orange de la marque Indemne qui contient 7 huiles essentielles qui permettent de lutter efficacement contre la cellulite et de réduire la peau d’orange de manière visible.

J’ai dédié un article à ma routine.

 

Quelle est votre routine les modestes ?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire