0

Tarte poireaux, champignons Végane

Coucou les modestes,

Ce mois je vous propose une recette hyper rapide et simple pour les soirs où vous manquez d’inspiration, d’ailleurs elle a vue le jour un soir où je ne savais pas trop quoi faire avec un reste de pâte brisée, donc je me suis dit que cela pouvez vous intéresser.

En ce moment quand je rentre d’une grosse journée de travail, j’ai souvent très peu de temps et d’envie de cuisiner quelque chose de compliqué ou avec beaucoup de préparation.

Sans plus attendre voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette tarte :

Ingrédients :

1 pâte brisée (maison de préférence, très rapide si vous avez un bon robot ménager : 250 g de farine d’épeautre bise, 1 c à c de poudre levante, 50 ml d’huile d’olive, 125 ml d’eau, sel, muscade ou 4 épices)

1 poireau

3-4 petits champignons de Paris

125 ml de crème de soja

4 c à s de farine de lupin

8 c à s d’eau

levure maltée

1 grosse pincée de Sapori

Sel et poivre

La recette :

Tout d’abord il faut étaler la moitié de la pâte brisée, (les proportions sont pour un plat à tarte de diamètre 25 cm).

Ensuite préparer l’appareil, avec 4 c à s de farine de lupin (qui remplace parfaitement les oeufs), avec 8 c à s d’eau, mélanger, et ensuite rajouter les 125 ml de crème de soja, une grosse pincée de Sapori (c’est un mélange d’herbes aromatiques et de légumes séchés), du sel et du poivre, puis bien fouetter l’appareil jusqu’à qu’il commence à émulsionner, réserver.

Ensuite préparer les champignons, les couper en fines lamelles et les disposer sur le fond de la tarte, ensuite émincer finement le poireau et l’ajouter au dessus des champignons et enfin rajouter l’appareil à tarte préparé précédemment.

Pour finir rajouter sur le dessus de la levure maltée pour faire gratiner la tarte et rajouter un peu goût fromagé (la levure maltée est issue du malt d’orge) qui se rapproche du goût et de la texture du parmesan, une très bonne alternative pour remplacer les produits laitiers.

Et voilà c’est déjà fini, plus qu’à enfourner pendant 30 minutes 180 °C.

Pour le service l’idéal c’est une bonne salade verte avec de la bonne huile de colza 1ère pression à froid pour les omégas 3 et des graines selon votre goût (chia, courge, tournesol).

Je trouve important de pouvoir cuisiner un bon repas le soir avec des produits frais et de saison, et l’idéal est de trouver des recettes simples et rapides.

N’hésitez pas à partager vos impressions, vos tests et vos recettes rapides et saines.

 

Audrey

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire