10

Tout sur l’entretien de mes sourcils

Les sourcils caractérisent le visage et sont même capables de le transformer.
Je suis passée par tous les types d’épilations pour cette zone et je vais en profiter pour vous apportez les conseils qui ont fonctionné ou non sur moi.

Loin de moi l’idée de vous faire croire qu’avec un peu d’huile de ricin vous passerez de sourcils clairsemés, à ce que j’ai. Non !
Disons dans un premier temps que j’ai la chance d’avoir des sourcils bien fournis et épais, ce qui laisse libre court à mes envies.

Si j’étudie mon visage :
– J’ai un front bombés.
– Une forme de visage rond.
– Des yeux en amande.
– Des joues rebondis.

Je souhaite avoir des sourcils marqués sans paraître hautaine ou bien de pouvoir postuler chez les méchants de Walt Disney.

Aujourd’hui mes sourcils sont fait à la pince à épiler par mes soins et de façon ponctuelle par l’ Atelier du Sourcil depuis 6 ans, une longue histoire histoire d’amour.
Lorsque je me rends dans un de leurs ateliers, je prends soin de les laisser pousser au moins 3 semaines et dans l’idéal jusqu’à 5.
Toujours chaleureusement accueillis, dans de beaux décors lumineux et épurés, on prend le temps de m’écouter. À chaque fin d’épilation, je suis plus que satisfaite car leurs but est d’obtenir l’effet le plus naturel possible, si bien entendu la cliente ne recherche pas un autre résultat. Promis, pas une seule déception à chacune de mes restructurations du sourcil et pour 30€ heureusement.

Ensuite, il y a l’entretient dans un délais de deux mois à 20€ en atelier, que j’avoue ne jamais avoir fait.
Par mes propres moyens à la maison, à l’aide d’une pince à épiler et d’une mini tondeuse électrique, je maintiens la ligne de mes sourcils.
Rares sont les occasions où je souhaite avoir un maquillage sophistiqué, mais si c’est le cas à l’aide d’un crayon à sourcil je vais hachurer certaines zones plus clairsemés comme la queue du sourcil que vous pouvez nourrir avec une huile végétale pour accélérer la pousse chaque soir avant ou après le démaquillage.

  • Comme tout le monde, je suis passé par l’épilation au fil chez l’indienne après en avoir étendu beaucoup de bien.
    J’y soumets plusieurs réserve car après avoir essayé plusieurs instituts, les esthéticiennes n’ont jamais respecté mon désire de conserver des sourcils épais.
    Je le recommande aux personnes qui souhaitent avoir de beaux sourcils fins,ce qui est loin d’être mon cas.
    Si vous souhaitez comme moi avoir des sourcils plus épais, la repoussent sera pas optimal avant 6 à 9 mois puisque le poil peut être cassé lors de son extraction ce qui reste dommageable lors de la restructuration du sourcil.
  • Une autre méthode, la cire.
    Je la trouve en tout point inadapté à cette partie du visage pour plusieurs raisons :
    – Le retrait de la cire est trop brutal pour la paupière ce qui a tendance à accélérer le vieillissement cutané de cette zone. Hello paupière tombante !
    – 
    La précision n’est pas ce que vous pouvez attendre de cette technique puisqu’elle concerne une zone mais pas le poil dans sa singularité.

 

À vous les sourcils naturels et adaptés à votre visage !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  • Répondre
    Olivia
    15 mai 2016 à 16 h 17 min

    La cire m’arrachais la peau, depuis environs 2ans je ne les épiles plus sauf au milieu bien sur eh bon ! Lol . La forme original commence a réapparaitre et avec des poils beaucoup plus fins! Jaime beaucoup tes sourcils c’est tellement plus jolis au naturel’ bis.

    • Jesuismodeste
      Répondre
      Jesuismodeste
      15 mai 2016 à 18 h 40 min

      Je te remercie ! J’ai testé une seule fois la cire pour cette zone, histoire de faire comme une copine .. j’ai vite arrêté lol.

      • Répondre
        Olivia
        18 mai 2016 à 18 h 39 min

        Je veux bien te croire lol

  • Répondre
    Idéesnocturnes
    3 juin 2016 à 7 h 16 min

    Merci pour ton expérience ♥♥

    • Jesuismodeste
      Répondre
      Jesuismodeste
      14 juillet 2016 à 19 h 54 min

      Merci à toi ma jolie d’avoir pris le temps de venir le lire ♥♥

  • Répondre
    Cynthia
    15 juin 2016 à 12 h 45 min

    Coucou shirley, j’ai enfin pris le temps de faire le tour de ton blog (que j’attendais avec impatience ). J’adore !! Je te suis sur instagram et snapchat, je te le redis mais j’aime beaucoup ta personnalité! Tu es une personne formidable, ce que tu dégage est synonyme de simplicité et gentillesse… franchement je peux t’écouter parler pendant des heures. Enfin bon, très bon blog avec des articles diversifiés. Bon travail

    Ah oui, j’aime troooop tes sourcils!!!! bisous.

    • Jesuismodeste
      Répondre
      Jesuismodeste
      14 juillet 2016 à 19 h 57 min

      😀 Hello, Merci beaucoup d’avoir pris quelques minutes pour le faire, ça me fait super plaisir.
      Waouw, merci de nouveau du fond du coeur, ça me fait tellement plaisir.. C’est vraiment génial que tu apprécies le blog, c’est différent de youtube du coup j’avais quelques appréhensions 🙂

      Ahah merci un peu l’atelier du sourcil de m’avoir aidé au départ, d’énormes bisous !

  • Répondre
    Saritouch
    15 juin 2016 à 23 h 20 min

    Coucou Shirley ! Moi qui pensait que tes sourcil était naturellement dessiner je suis étonnée (dans le bon sens hein) !!
    En tout je suis contente de pouvoir lire tes articles hihi (je continue de lire la suite de ton blog hihi)

    • Jesuismodeste
      Répondre
      Jesuismodeste
      14 juillet 2016 à 19 h 58 min

      Hello 😀 Olala qu’est-ce que j’aurais aimé ne pas avoir à les retoucher avec la pince à épiler ahah
      Ça me fait très plaisir en tout cas, que tu prennes le temps de consulter les articles 😀

  • Répondre
    Eliysheva
    29 mars 2017 à 13 h 57 min

    Coucou Shirley ! J’ai commencé par me taillader les sourcils au rasoir très jeune (très glam), puis j’ai tenté la cire chaude chez une esthéticienne (qui a endommagé ma peau dès la première fois, j’ai la peau très fine et très sèche…) et après plusieurs années de mode Grinch, j’ai été chez l’Indienne mais au bout de la deuxième fois, je me rends compte tout comme toi qu’elles ne sont pas à l’écoute, elles sont obsédées par l’éradication des poils ! Je pense faire un tour à l’Atelier du sourcil !
    Merci pour ton article. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer plus que ça l’épilation au fil.

  • Laissez un commentaire