La filière textile est la 2ème industrie la plus polluante au monde et 4 millions de tonnes de vêtements sont jetés chaque année, rien qu’en Europe.
C’est à partir de ce constat qu’Aarchive a été imaginé pour réduire le gaspillage et permettre à toutes les femmes de se mettre au sport dans des tenues stylées à petit prix.
Le concept
Aarchive est un e-shop qui propose à la vente des vêtements de sport performants, élégants et durables pour les femmes actives, uniquement issus des invendus des anciennes collections (donc en édition limitée) de la marque Anima Athletica, une jeune marque parisienne d’activewear.
Les pièces proposées sont fabriquées en Europe, conçues dans une matière respirante et designées dans un style minimaliste.
En plus de réduire le gaspillage, Aarchive s’engage à faire don d’une pièce à une association pour chaque vêtement acheté : une association qui œuvre pour l’accès au sport pour toutes les femmes, peu importe leur milieu social, leur origine ou leur âge.
Mon avis sur le e-shop
J’ai testé une tenue (T-shirt et pantacourt) ces dernières semaines. Je trouve que les vêtements sont de très bonne qualité et très bien coupés. Je les ai portés pour faire du tennis et du fitness à la maison et le confort est vraiment incroyable !
Le gros plus : j’ai adoré le fait que ma commande soit envoyée dans un colis réutilisable Hipli, une innovation 100% made in France et réutilisable jusqu’à 100 fois. Parfait pour réduire l’impact environnemental de la livraison !
Vous connaissez le concept d’Aarchive les modestes ?
Et le colis Hipli ?
Pas de commentaire