Les minéraux, les vitamines et les sont indispensables à la croissance de l’enfant !
Partant de ce constat, il n’y a pas lieu de donner des compléments alimentaire à un enfant pour qui son alimentation est riche et varié. Voilà notre problématique, toutes les familles n’ont pas les moyens de proposer une alimentation riche, saine et variée alors pour aider au développement de l’enfant il existe comme pour les adultes des solutions, des alternatives !
4 ans séparent chacun de mes 3 enfants et leurs besoins sont différents.
L’un de mes enfants a des problèmes digestifs et est accompagné par une pédiatre, une ostéopathe et un médecin traitant. Un autre de mes enfants, lui, façonne son système immunitaire et tombe régulièrement malade. Alors pour leur apporter un coup de pousse j’ai cherché et ce n’est pas aussi simple de trouver une belle alternative pour nos enfants.
Comment vient-on à proposer des compléments alimentaires à des enfants en dehors de la Vitamine D, naturellement prescrite à la naissance de l’enfant ?
Notre alimentation s’appauvrit en devenant raffinée et industrielle, ce qui diminue la contenance en vitamines et minéraux. Si l’on ajoute à cela, l’attrait des enfants pour la nourriture peu intéressante nutritionnellement (exemples : Pizza, pâtes blanches, sucreries, …) et soumis au stress qui génère une diminution de magnésium.

Fort de ce constat, Émilie et Julien Vénesson on crée une gamme de produits qui correspondaient à leur recherche : des compléments alimentaires adaptés de la naissance à l’adolescence, sains, écologiques et efficaces !
Nateos est né.
La marque s’engage sur 8 points clés :
- BIO, les produits sont créés à partir d’extraits végétaux issus de l’agriculture biologique
- Allergènes, ils sont fabriqués sans soja, gluten ou maïs
- Arômes, sans arômes artificiels
- Benzoate de sodium, free
- Plastiques, réduit et privilégie le verre pour éviter le bisphénol et les perturbateurs
- OGM, free et nanoparticules aussi
- Sugar-free, pareil pour le sirop d’agave qui est une source de sucre bien trop importante
- Sans aucun ingrédient
En choisissant Nateos, mon désire a été de trouver une solution pour deux problématiques chez mes enfants. L’une renforcer le système immunitaire et l’autre trouver un allié du confort intestinal !
Le bon transit, lutter contre la constipation
Je me souviens que l’on m’ai proposé pour seule solution une gelée rouge à base de paraffine pour résoudre la constipation de l’un de mes enfants. Et j’avais pensé : mettre une huile qui perturbe la la perméabilité des muqueuses intestinale ? Fausse bonne idée.
Le bon transit contient les ingrédients suivants : Eau, fibres d’acacia, fructooligosaccharides, extrait de racines de guimauve (Althaea officinalis L.), jus de pruneaux* (Prunus domestica), jus concentré de raisins rouges, jus concentré de citrons, conservateur : sorbate de potassium
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

À partir de l’âge de 3 ans, il favorise un transit doux et régulier pour soulager les ventres douloureux et gonflés ou la perte d’appétit ! Il a un petit goût de pruneaux, jus de raisins et citrons agréable (oui, parce que je l’ai moi-même utilisé pour avoir un avis objectif) et en plus fonctionne contre la paresse intestinale grâce à des ingrédients riches en mucilage et fibres solubles.
Mes amis les bactéries, le microbiote intestinal
Dès l’âge de 1 an, ce compliment alimentaire renforce … roulement de tambours … le système immunitaire !
Comment ?
Grâce à un mélange de 6 milliards de souches bactériennes, il met les enfants en contact avec micro-organismes bienfaisants.
Ce produit contient : Fructooligosaccharides 1631mg, Bifidobacterium longum 1,2 milliard d’UFC, Lactobacillus reuteri 1,2 milliard d’UFC, Bacillus subtilis 1,2 milliard d’UFC, Lactobacillus acidophilus 1,2 milliard d’UFC, Bifidobacterium breve 1,2 milliard d’UFC.
Une belle alternative que je propose et offre systématiquement aux parents de mon entourage, n’hésite pas à partager cet article pour faire découvrir ces solutions naturelles et efficaces dès la naissance !
Sources : https://www.vidal.fr/parapharmacie/utilisation/bon-usage-complements-alimentaires/enfants-complements-alimentaires.html
https://www.santemagazine.fr/alimentation/nutriments/quels-complements-alimentaires-sont-vraiment-utiles-aux-enfants-171300
https://www.femininbio.com/societe/conseils-et-astuces/lhuile-de-paraffine-a-eviter-49581
Pas de commentaire