Est-ce que, comme moi, vous avez l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée ?
J’ai un contrat de travail de 40 heures/semaine, je rédige des articles sur ce blog, je viens en aide à plusieurs associations,… J’ai pris certaines habitudes pour concilier au mieux ma vie professionnelle et ma vie personnelle.
Mon agenda
Je note tout dans mon agenda : rendez-vous, anniversaires, ma to do list, mes prochains voyages, mes objectifs… J’ai trouvé mon agenda idéal l’année dernière. Il combine agenda + bullet journal.
Il vient de la boutique Etsy d’Agenda365. J’en suis ravie. En plus d’être bien pensé, il a été conçu d’une belle manière :
- Il est fabriqué en France
- La couverture est 100% recyclable
- Les pages sont en papier recyclé…
J’ai hâte d’acheter l’agenda My 2019 qui sort bientôt !
Mon planner mensuel
Je l’ai acheté chez Hema il y a plusieurs années. En plus de tout noter dans mon agenda, je prends le temps, chaque début de mois, de noter les rendez-vous importants sur ce planner. J’aime avoir une vision globale du mois en cours d’un simple coup d’œil. Je l’ai toujours à portée de main.
Mon tableau pour les menus de la semaine
J’ai téléchargé le tableau sur internet puis je l’ai plastifié.
Chaque semaine, j’écris les menus que je prévois de cuisiner, j’efface tout à la fin de la semaine puis je recommence pour la suivante. Je gagne du temps pour les courses et le soir pour faire à manger.
Quelle est votre organisation les modestes ?
Pas de commentaire