1

Idées de goûters Bons, Sains et Gourmands

Coucou les Modestes,

J’espère que vous vous êtes bien reposés cet été et avez pu profiter de vos proches, voyager, lézarder, faire du sport ou tout autre chose vous rendant heureux (se).

Pour une bonne reprise, j’aimerai vous faire découvrir ou redécouvrir des barres crues véganes que j’affectionne tout particulièrement, il s’agit des barres tadam… NAKD.

J’ai pu en tester il y a quelques mois, et comment vous dire, elles sont justes parfaites, tant sur la composition, que sur leurs différentes déclinaisons de saveurs, les apports énergétiques, et le côté pratique du packaging.

Nakd c’est une marque anglaise qui a débarqué en France en 2015, mais elle existe depuis 2004.

Son engagement :

C’est une marque très engagée au niveau éthique, elle soutient principalement les associations L214, association végétarienne de France, AFDIAG (association des intolérants au gluten), trekstock (association d’aide aux jeunes adultes ayant souffert de cancer), SOS « Sumatran Orangutan Society » (association de défense des Orang-outans de Sumatra), PLANEAT (association qui promeut les bénéfices d’un régimes végétalien), COPPAFEEL (association contre le cancer du sein), Anima Aid (association militante contre la maltraitance animale) et Action contre la faim.

Dans une démarche de sensibilisation c’est une société qui est plus qu’engagée, elle a une démarche globale que je salue.

La composition des produits :

Les barres sont composés uniquement d’ingrédients naturels, pas de rajout de sucres ou de conservateurs, d’additifs, d’huile de palme, d’OGM, de produits animaux ou encore de colorants, il n’y a que des ingrédients crus (fruits secs, noix, oléagineux…)

La gamme

Barres moelleuses

Ce sont les barres classiques de Nakd, mais au combien délicieuses, mes préférées : Cookie Noix de cajou (composée uniquement de dattes à 49 % et de noix de cajou à 51 %, on ne peut pas faire plus simple et sain), Frangipane et Cacao.

Elles calent très bien et sont idéales pour un encas ou avant un entraînement.

Barres crunch

Ce sont des barres protéinées (18%), enrichies à la protéine de soja croustillante, elles sont top après un entraînement sportif.

Je suis moins fan des barres aux fruits, mais ma préférée dans cette gamme est la Cacao crunch composée de 43 % de dattes, 16 % de protéines de soja, 16% de raisins secs, 15% de noix de cajou, 5% de cacao, 4 % de jus de pomme concentré, et d’arômes naturels.

Ces barres sont super pratiques pour emmener facilement au travail, à l’école (pour mon fils), en randonnée, ou autre sortie sportive.

Nakd Ball

Ce sont des petites billes pour le goûter, vous l’aurez compris, la présentation est différente et celle-ci est pratique pour partager avec ses enfants.

Raisins infusés

Ceux-ci sont les préférés de mon fils, il est littéralement fan des raisins secs d’une manière générale, mais là c’est encore mieux, car ceux-là ont été infusés au Cola, orange, cerise ou citron vert.

Nous avons goûté les orange et citron vert, et ils sont juste parfait, ni trop fort, ni trop fade, les parfums sont vraiment équilibrés et c’est très gourmand, cela remplace idéalement les sucreries chimiques.

Notre préférée, raisin orange : composée de raisins séchés au soleil, acide citrique et arômes naturels, et elle ne contient que 68 Kcal pour un sachet de 25gr. La taille du sachet est top pour une petite pause gourmande.

 

Barres Avoine (environ 100 Kcal)

Je n’ai pas goûté ces barres, leurs spécificité est qu’elles ont une texture plus consistante et friable du fait de l’ajout de l’avoine, mais ce sont les seules qui ne conviennent pas aux personnes intolérantes au gluten, elles sont par contre faiblement caloriques avec au maximum 106 Kcal par barre, elles peuvent remplacer une pomme ou autre si nous avons besoin d’un peu plus de réconfort.

Bouchées

Ce format-là, c’est mon coup de cœur, j’adore la présentation en petites billes composées de fruits et de noix pressées à froid. Ce format à partager est super pratique pour une famille avec enfants, chacun peut picorer les petites billes comme il le désire et en fonction de son petit creux.

J’ai adoré les bouchées cacao framboise, on a vraiment l’impression de manger du chocolat et l’association avec la framboise top, et c’est juste trop bon, on y trouve : 49 % de dattes, 23 % de noix de cajou, 18 % de raisins, 5 % de cacao, 3 % de farine de riz, 2 % de framboises et enfin des arômes naturels.

Barres protéinées « TREK »

Je n’ai pas testé ces barres, par contre c’est une gamme idéale pour les sportifs, car riche en protéines environ 10 gr par barre, la composition quant à elle est différente que les autres barres, plus d’ingrédients, mais toujours végane, sans gluten (avec de l’avoine sans gluten, effectivement certaines avoines sont dépourvues de gluten).

Pour conclure je trouve que les en-cas NAKD sont vraiment top, car hyper gourmands, mais aussi sains et nutritives (riches en fibres, protéines, minéraux et vitamines…), elles sont également très bien assimilées par notre organisme car à base d’éléments crus, et l’un des seul en-cas en barres à contenir un minium d’ingrédient d’une qualité irréprochable.

Je vous conseille d’aller jeter un œil sur leur site internet Nakd !

Vous trouverez d’ailleurs régulièrement des offres vous permettant de tester leurs produits. N’hésitez pas à me faire un retour sur vos tests et découvertes.

J’espère vous avoir fait découvrir plus en détail ces fameuses barres crues que j’affectionne tant.

Très bonne rentrée à toutes et tous et à bientôt pour un nouveau billet 🙂

 

Audrey

@vegeendevenir

Vous aimerez peut-être

1 commentaire

  • Répondre
    Leslie
    1 octobre 2017 à 16 h 00 min

    Miam, miam, miam ! Je suis une grande amoureuse des barres Nakd. Le jour où on en trouvera en vrac, je serai la plus heureuse !

  • Laissez un commentaire