0

TOP 3 – Jeux innovants pour enfants

La Bataille Féministe

Seulement 2% des rues en France porte le nom d’une femme.
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça fou et pourtant pas si étonnant …

Maman de 3 enfants dont 1 fille et 2 garçons, c’est important pour moi de transmettre ces valeurs féministes qui je le rappelle prônent l’égalité Homme/Femme vis à vis des droits.

Voici quelques exemples de ces inégalités en France :

  • Les femmes consacrent 1h30 de plus aux tâchent ménagères que les hommes.
  • 16% des élues maires sont des femmes
  • Les hommes gagnent 19,2% de plus que les femmes.
  • 100% des femmes harcelées dans les transports
  • 80% des femmes confrontés au sexisme au travail

Alors quand j’ai découvert ce que propose The Moon Project, j’ai eu un véritable coup de coeur.
Leur ambition ? Permettre aux enfants de grandir l’esprit libre, sans esprit préconçues !


Source : Le Gouvernement

J’ai eu l’occasion de jouer à la Bataille Féministes avec deux de mes enfants de 10 et 6 ans et nous avons été agréablement surpris.

Ce classique met en avant l’égalité homme-femme en mettant au même niveau Le Reine & La Roi, La Vicomtesse & Le Vicomte ou encore la Duchesse & le Duc et cette règle change tout dans l’esprit de l’enfant.

Dans ce jeu, Vicomtesse et Vicomte sont au même niveau.
Des personnages de différentes carnations.

Il existe d’autres jeux comme celui des 7 familles « Femmes inspirantes », Bluff à la Française « Grandes femmes », Mistigri « Girl Power », Mémo « Émotions & Égalité » et le même par rapport aux Métiers.

Une belle innovation !

Möbi

En mathématique, 2 enfants sur 5 soit 40% des enfants en 6ème rencontre un blocage scolaire.

Autre constat, on retient 90% de ce que l’on fait et contre 20% de ce que l’on entend. Si j’avoue su, cette information pendant ma scolarité m’aurait grandement aidé.

Fort de ce constat, Héloïse Pierre est la créatrice engagée de Topla, un site qui en plus de proposer les produits The Moon Project, propose des jeux dès 3 ans pour apprendre avec les mains et des activités à travers le blog.

Dans le ventre de la baleine Möbi se cache des pions avec des signes et des chiffres pour permettre de réviser les soustractions, additions, multiplications et divisions en s’amusant.

Gros plus pour cette baleine fabriquait à partir de coton 100% Bio et labelisé Oeko-Tex !

La Boîte en Cavale

98% des enfants sont des génies de la créativité et ce chiffre baisse à 2% à l’âge adulte.

La boite en cavale c’est donnée pour mission de libérer l’imagination, la curiosité et la créativité des enfants à travers le jeu, en proposant le concept suivant.

Chaque mois dans sa boîte aux lettres, l’enfant de 7 à 12 ans reçoit un colis pour le moins étrange à son nom.
Et c’est là que commence une enquête dont il est le héros à travers des aventures merveilleuses et le tout sans écran !
La boîte en cavale propose une belle surprise en invitant le héros à poster à l’aide d’une enveloppe pré-affranchis, d’envoyer ses découvertes et créations afin de recevoir la suite de ces aventures.

À l’intérieur de ce coffret c’est ma fille de 9 ans qui a découvert :

  • une lettre secrète, contenant sa mission
  • un carnet d’enquête
  • une carte postale pour décorer sa chambre ou l’envoyer à une personne que l’on aime
  • du matériel d’espion
  • des défis créatifs
  • un bulletin réponse avec une enveloppe pré-affranchie

Ma fille a adoré recevoir un colis lui étant adressé, passer plusieurs heures à découvrir le contenu de sa mission dans une jolie boîte mystérieuse.

C’est un abonnement que j’offrirais certainement à mon fils dès l’été prochain, il va adoré tout comme ma fille de 4 ans son ainé.

Vous connaissez des jeux qui sont aussi originaux et innovants ?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.