0

Lithothérapie : le pouvoir des pierres

J’ai commencé à m’intéresser aux cristaux il y a des années. Je portais des bijoux (colliers, bagues ou boucles d’oreilles) puis j’ai rapidement voulu en savoir plus sur leurs propriétés.

Début 2019, j’ai suivi une formation à Paris avec Carole de Let’s Play on The Moon. Très douce et inspirante, elle nous a donné les clefs pour savoir identifier les principaux cristaux et leurs bienfaits, comment les décharger, les recharger, quels sont les chakras associés et on a beaucoup parlé d’intuition et de ressentis au contact des pierres.

Mes cristaux au quotidien

J’ai commencé par acheter un kit avec une dizaine de cristaux. Il y en a certains que j’ai constamment à mes côtés sur mon bureau :

  • L’améthyste : elle m’aide à me protéger des ondes négatives. Elle favorise l’apaisement, le calme et le lâcher-prise
  • La pierre de lune : elle harmonise les différentes énergies, les émotions et permet d’accéder à un état de quiétude et de paix intérieure
  • Le quartz rose : il aide à renforcer l’estime de soi et à trouver un équilibre émotionnel et affectif

Le gua-sha en quartz rose

Depuis peu, j’ai intégré un gua-sha à ma routine beauté.

Issu des rituels de beauté asiatique, le gua-sha en quartz rose est un accessoire en pierre semi-précieuse qui lutte contre le vieillissement cutané et raffermit l’ovale du visage en stimulant la production de collagène grâce au massage.

Apaisant, il booste la cicatrisation de la peau, stimule la détoxification cutanée et limite l’apparition des signes de fatigue sur le contour des yeux.

Vous connaissez la lithothérapie les modestes ?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.