0

Ma routine ménage au naturel

Il y a plusieurs années, quand j’ai décidé de changer mon mode de consommation, j’ai commencé par me renseigner sur les cosmétiques et soins au naturel. Puis rapidement, j’ai voulu tout révolutionner dans mon quotidien et les produits ménagers n’y ont pas échappé.

Aujourd’hui encore, je découvre de nouveaux produits régulièrement mais je garde ceux dont je suis entièrement satisfaite.

La vaisselle

Pour la vaisselle, j’utilise le grattoir en cuivre. Durable et recyclable, il nettoie et récure sans rayures et a remplacé mes éponges classiques.

Je l’associe avec le pain de savon de la même marque qui nettoie et dégraisse naturellement grâce au mélange de plusieurs actifs d’origine naturelle : savon (coco, olive et tournesol), cristaux de soude, acide citrique et bicarbonate. Pour l’utiliser, c’est simple : il suffit d’humidifier le grattoir et de le frotter sur le pain de savon.

Pour essuyer la vaisselle, j’utilise l’essuie-vaisselle de la marque H2O. En microfibre, il absorbe 3 fois plus qu’un torchon en coton, ne laisse pas de trace sur les verres et il sèche très rapidement !

Au quotidien (sol, vitres, poussière)

J’utilise plusieurs produits de la marque Envie : le nettoyant pour le sol et celui pour les vitres. Certifiés Ecocert, près de 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et ils ne contiennent pas d’allergène, de conservateur, ni de colorant.

Pour nettoyer, je prends des microfibres que je lave quotidiennement.

En plus, j’achète quelques produits d’entretien zéro déchet chez Aroma Zone :

  • L’acide citrique pour son action anticalcaire
  • Le bicarbonate de soude pour faire briller toutes les surfaces
  • Les cristaux de soude : un dégraissant puissant et nettoyant multifonctions
  • Le percarbonate de soude pour détacher et blanchir le linge
  • Le vinaigre d’alcool, un indispensable au quotidien

Et vous, quelle est votre routine ménage au naturel les modestes ?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.