0

Manucurist : le semi-permanent à la maison

J’adore appliquer du vernis à ongles depuis l’adolescence. J’ai commencé avec des marques conventionnelles et j’ai rapidement découvert qu’il y avait des ingrédients nocifs dans les vernis que j’utilisais. Je me suis ensuite tournée vers des marques naturelles comme Zao et Couleur Caramel.

Par manque de temps, j’en mettais moins souvent ces dernières années, puis j’ai découvert le semi-permanent de Manucurist à l’été 2020. Depuis, je ne m’en passe plus !

Manucurist : la révolution green flash

Le vernis Green Flash, composé à 84% d’ingrédients bio-sourcés, est le 1er semi-permanent clean qui se retire comme un vernis, sans abîmer les ongles, avec un dissolvant doux.

Il s’applique facilement à la maison en 3 étapes : la base / la couleur / la protection et chaque couche doit être flashée sous lampe.

De mon côté, je le garde environ 8 jours sur les ongles des mains et 10 à 15 jours sur ceux des pieds.

Mon avis après 1 an d’utilisation

J’aime beaucoup utiliser mon kit Green Flash : le résultat est net, brillant et le vernis se retire facilement. En plus, il y a une multitude de couleurs disponibles sur le site internet de Manucurist !

Après la pose, j’applique l’huile au miel de la même marque (qui a été remplacée par l’huile verte il me semble) pour hydrater les cuticules et parfaire la manucure / pédicure.

Par contre, je trouve que le temps de pose est un peu long : près d’une heure pour ma part. Depuis peu, la marque Manucurist propose un kit avec une lampe 36W (la mienne est une 18W) ce qui réduit de moitié le temps de pose.

Vous avez déjà testé le vernis Green Flash les modestes ?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.