0

Mes petits pots de crème Banane/Poire Végane

Coucou les modestes, j’espère que vous allez bien en cette période hivernale ? Pour bien la commencer et profiter des journées froides et sombres, je vous propose une petite recette pour vos après-midis ou soirées cocooning.

  Une recette toute simple et rapide qui remplace à merveille les crèmes desserts de nos supermarchés et à agrémenter selon nos goûts. 

Allez sans attendre les ingrédients à avoir sous la main pour ces petites crèmes :

Pour 6-8 petits verres 

500 gr de lait végétal (amandes de préférence)

40 gr de farine de votre choix (épeautre pour moi)

1 banane 1/2

1 sachet de sucre vanillé

50 gr de sucre de canne ou sucre complet

2 à 3 poires

 

Pour cette recette j’utilise mon thermomix pour une question de facilité et de rapidité, mais vous pouvez sans problème le faire également à la casserole, il faudra utiliser ses petits bras par contre 🙂

Pour la version robot cuiseur, il faut compter 7 minutes à 90 C° à vitesse 4, puis mixer une seconde fois 5 secondes à vitesse 9.

Pour la version manuelle, il faudra délayer les 40 gr de farine avec un peu de lait, puis ajouter le sucre et le sucre vanillé et la banane préalablement écrasée, mélanger le tout et réserver.

Dans une casserole, faites chauffer le reste du lait.

Une fois que le lait commence à fumer, vous pouvez ajouter celui-ci au contenu du saladier en fouettant. Et remettre le tout dans la casserole et continuer à fouetter sur feu doux.

Lorsque la crème a correctement épaissi, la transvaser dans de petits ramequins où vous aurez préalablement ajouté quelques cubes de poires.

L’idéal est de placer un film étirable au contact de la crème pour éviter la formation de la fine pellicule de peau.

Et enfin réserver au réfrigérateur avant dégustation, c’est déjà fini 🙂

C’est une recette qui est facile à modifier selon les ingrédients en notre possession, elle peut être aromatisée au chocolat, au café ou bien sur avec d’autres fruits.

La banane n’est pas un indispensable, elle peut être remplacée par une purée d’oléagineux de votre choix.

J’adore faire ces petits pots pour le goûter, ou un dessert rapide, la prise de la crème est très rapide et elle n’a pas besoin de rester longtemps au frais, il faut compter une bonne demi-heure et elle est déjà bonne à être dégustée.

J’espère que cette recette vous donnera envie de tester ces petites crèmes et les personnaliser selon votre goût.

A très bientôt et couvrez-vous bien 🙂

 

Audrey

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire