Hippocrate, considéré comme le père de la médecine moderne a développé ces principes de base :
Que ton aliment soit ta seule médecine. Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fais pour le devenir.
Si vous ne le connaissez pas, ce philosophe grec a été le premier à allier le mode de vie et d’alimentation aux troubles du corps, balaise le papy !
Connaissez-vous les médecins Claude Bernard ou John H. Tilden ?
Ces deux médecins ont été les premiers à revenir à une médecine plus naturelle fondée sur l’élimination des substances toxiques pour permettre au corps de guérir spontanément, au début du XXème siècle.
Mais pourquoi je vous parle de ces pionniers de la naturopathie ?
Je suis de ceux qui apprennent à adopter une hygiène de vie saine et adaptée à mes besoins. Loin d’être une simple enveloppe charnelle, le corps a le pouvoir d’auto guérison, il cherche toujours à rétablir un équilibre harmonieux.
Lorsqu’un système est perturbé, une douleur alerte le corps et s’ensuit alors une série de symptômes destinés à éliminer la cause du trouble.
Il me semble que personne n’aime ou ne souhaite accueillir ces symptômes, n’est-ce pas ?
Bioflavonoïdes, KESAKO ?
Les flavonoïdes ou bioflavonoïdes sont des métabolites (déf: petites molécules issues du métabolisme) secondaires des plantes, naturellement présents dans les fruits et légumes.
Ils exercent un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et le cancer, car ces substances disposent d’un considérable potentiel antioxydant.
Pour la petite histoire, c’est après la seconde guerre mondiale que le médecin immunologique Jacob Harich, remarque que les pépins de pamplemousse qu’il a mis au compost ne se décomposent pas.
C’est en 1967 qu’il devient chercheur en Floride afin de mener des études sur l’effet des graines de pamplemousse en tant que biocides.
Il découvre alors que les pépins de pamplemousse contiennent une substance antimicrobienne naturelle avec un large spectre d’action qui permet de lutter efficacement contre les bactéries, parasites, champignons et levures manière naturelle, sans effets secondaires et sans provoquer de résistance.
Vous trouverez sur le marché plusieurs distributeurs d’extrait de pépin de pamplemousse, ce qui vous laisse le choix en termes de qualité, prix et proximité.
Pour ma part, je consomme celui de la marque Citrobiotic distribué exclusivement par Source Claire, disponible dans les magasins bio, pharmacies et parapharmacies pour la France.
Le petit plus, c’est qu’il contient des flavonoïdes extraits naturellement avec de la glycérine bio à partir des pépins et de la partie blanche de l’écorce.
POURQUOI EN CONSOMMER ?
Pour comprendre pourquoi je tiens à vous en parler, voici une liste non-exhaustive des supers-pouvoirs de cette phytosubstance.
En usage interne:
- Gingivite, saignement des dents
- Inflammation de la muqueuse buccale
- Infections avec Helicobacter pylori
- Inflammation de l’intestin
- Infections fongiques (Candida albicans)
- Traitement et prévention des coups de froid
- Infections des voies respiratoires
- Infections de la peau
- Renforcement du sytème immunitaire
- Résistance et vitalité
- Protection des cellules contre le stress oxydatif
- Infections fongiques (ongles, peau,imperfections de la peau).
Dosage :
x 15 gouttes, 3 fois par jour dans un grand verre d’eau ou de jus de fruits chez l’adulte.
x 3 gouttes par 10 kg de poids corporel par jour, chez les enfants.
x 7 gouttes dans un peu d’eau ou un jus de fruits, à boire 3 fois par jour chez la femme enceinte ou allaitante.
En usage externe :
- Piqûres de moustiques, d’abeilles, de guêpes et de puces.
À utiliser pur, directement sur la zone concernée. - Panaris.
Massez quelques gouttes de l’extrait non-dilué dans le sillon latéral de l’ongle, 2 à 3 fois/jour. - Pellicules.
Ajoutez 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse par dose de shampooing tout-prêt. - Booster le système immunitaire de mon fils de 15kg qui a pris froid.
Dans une cuillère à café de miel Bio, j’ajoute 4 gouttes de Citrobiotic 1 fois/jour jusqu’à guérison.
Quelles sont vos outils pour rester en forme au quotidien ?
Ce produit pourrait-il vous intéresser ?
Remportez votre flacon Citrobiotic (format 20ml) les Modestes jusqu’au 24 Mai 2017 inclus !
Les conditions sont simples :
Être abonné(e) à la newsletter [wysija_form id= »1″]Partagez en commentaire votre astuce pour renforcer votre système immunitaire !
Le résultat via Random sera disponible le Dimanche 28 Mai 2017 12h00, Julie.
Bonne chance à tou(te)s les Modestes 🙂
38 commentaires
Fanny
18 octobre 2017 à 7 h 47 minBonjour
Pr renforcer mon système immunitaire, j’utilise la propolis.
Ornella
27 mai 2017 à 10 h 20 minDu miel et du citron ! Pas très original je l’avoue :/
Julie
24 mai 2017 à 13 h 46 minSuper cet article, merci! Moi j’attends toujours de tomber malade…. et je consomme de la tisane de thym avec miel et citron. 🙂
Jesuismodeste
28 mai 2017 à 10 h 07 minJe te remercie beaucoup Julie 🙂
J’espère que cette nouvelle égayera ta journée, tu es la gagnante du concours.
N’hésite pas à m’envoyer via ma boite de contact : nom, prénom et adresse s’il te plait.
Bonne journée !
Julie
29 mai 2017 à 17 h 21 minAh oui génial!!!! Merci ☺️☺️. En effet ça vient de me mettre en joie! Je t’envoie tout ça . Belle soirée Shirley
Bibou
24 mai 2017 à 13 h 07 minÀ chaque début d’automne et de printemps pour nous c’est cure de Desmonium bio. En hiver ou en cas de grosse fatigue l’infusion d’orthie piquante est ma meilleure amie.
Louloute
23 mai 2017 à 22 h 40 minPour renforcer mon système immunitaire je prends de la gelée royale au réveil.
Wacquiez
23 mai 2017 à 22 h 37 minCoucou toi
merci pour ce concours
Pour moi c’est jus de citron et HE de ravinstra. Ca ne m’empêche pas de tomber malade mais je le suis moins longtemps comparé à avant ou je ne prenais pas ce ti cocktail
Pleins de gros gros bisous a toi et ta tite famille
Souane
23 mai 2017 à 21 h 16 minpour booster mon système immunitaire je me fait un tisane traditionnelle avec des plantes dont je ne connais pas le nom en français .. Mais c’est super efficace et à un effet detox.
Hippocrate le BIGboss de la santé qui à tuer mon cerveau #VieMaVieDÉtudianteEnMédecine
zainaba
23 mai 2017 à 20 h 50 minJe bois le matin mon thé avec du gingembre du citron et du miel de manuka et quelques fois des graines de nigelle entière dans du miel ^^
Titiss
23 mai 2017 à 17 h 50 minJe teste une cure de spiruline en comprimé … ayant ponctuellement des carences en fer je me dis que ça pourrait me redonner la pêche !
Camm.bzh
23 mai 2017 à 14 h 38 minLe miel de manuela et le citron sont le plus souvent mes alliés! Merci pour ce concours!
Camm.bzh
23 mai 2017 à 14 h 40 minmanuka* ah ah sinon c’était assez glauque!
Amallia
23 mai 2017 à 13 h 24 minJus de citron dans de l eau tiède au réveil .
Sara Chipie
23 mai 2017 à 12 h 28 minJe n’ai pas vraiment d’astuces pour renforcer mon système immunitaire a part le citron ( en période hivernale ) et le miel ( quasi quotidiennement )
Lorei97
23 mai 2017 à 12 h 27 minHi ma belle,
Article Top ! c’est ce qu’il me faut dans ma vie Lol …bon je reconnais que je ne prends rien pour les défenses immunitaires et je prie tous les hivers pour ne pas tomber malade. Mais ça y est j’ai trouvé mon produit miracle; je te vois en prendre sur snap/insta et je comprends mieux il est juste génial ce produit. En plus on peut en prendre pendant la grossesse 😉
Merci encore pour la découverte ! Bisous …
Laura
23 mai 2017 à 11 h 12 minSalut ! De mon côté pour renforcer le système, je consomme du miel de Manuka, et une petite mixture Gimgembre/Curcuma/Cannelle.
Je vous souhaite à toute d’être toujours en bonne santé et pleine de vie.
Angelique
23 mai 2017 à 10 h 16 minJe bois aussi chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d’eau tiède :). Merci pour ce concours !
gabryelle
23 mai 2017 à 9 h 39 minHello !!!
L’extrait de pépin de pamplemousse c’est vraiment top !!! dès que tu sens un coup de froid, un coup de mou…..on fait une cure dès l’arrivée du froid…
génial aussi pour les mycoses 😉
Ma fille de 6 ans , à eu une periode, plus petite, où elle s’essuyait mal en allant faire pipi ce qui lui provoquer mycose, brulûres….je lui en mettant quelques gouttes dans le bain, et ça aide vraiment bien ^^
et pour booster mon système immunitaire, la spiruline c’est pas mal aussi…
🙂
Clara
23 mai 2017 à 8 h 55 minMon secret pour maintenir mon système immunitaire en pleine forme : un verre de jus de citron accompagné fléau tiède le matin, des extraits de pépins de pamplemousse quand le besoin s’en fait sentir, de la spiruline en cure régulière, des promenades en pleine nature, du soleil et beaucoup d’amour
Romane
22 mai 2017 à 22 h 05 minCoucou !
Pour renforcer mon système immunitaire j’essaie de consommer du curcuma le plus régulièrement possible, et de manger seinement
ClaireD
22 mai 2017 à 21 h 44 minIci je consomme énormément d’infusions de thym et miel ou citron et miel, et évidemment beaucoup de fruits et légumes ; il parait que le sommeil est primordial mais c’est compliqué pour l’instant… alors pourquoi ne pas tester le CitroBiotic!!
Nabila
22 mai 2017 à 21 h 00 minHello
Pour ma part, je fais des cures de probiotic mais aussi du citron avec de l’eau chaude à jeun le matin. Et je bois régulièrement des infusions de camomille. La camomille un remède pour tellement de chose !
Je ne suis pas tombée malade avec tout ça.
Et pourquoi pas tester le citrobiotic !
raza
22 mai 2017 à 17 h 41 minsa a l’air super efficace
qdj
22 mai 2017 à 13 h 51 minMoi j’utilise de l’argent colloïdal de la marque bio colloïdal
Lise
22 mai 2017 à 9 h 08 minCoucou Shirley,
Super ton article, je ne connaissais pas cette marque, pour ma part, je fais attention à mon alimentation le plus possible, cure de probiotique et de propolis… Bonne journée
Titine la Chipie
22 mai 2017 à 8 h 21 minBonjour Shirley,
Très intéressant cet article je ne connaissais pas du tout ce produit.
Au niveau du goût est-il acide ou amer ? J’ai l’estomac sensible.
J’ai de grosse période de fatigue, chute de cheveux à cause du stress. Du coup je fais des cures de magnésium. À tester
Sarah
21 mai 2017 à 23 h 05 minMoi je prend de l’eau tiède avec du miel et du citron le matin, des complements alimentaires (ça depend de la periode, y a des moments je orend des vitamins, etc.. et puis je fais du sport au lycée et 2x par semaine chez moi. Je sais pas trop si ça fait quelque chose mais voila 🙂
lucie
21 mai 2017 à 22 h 51 minJe mange un maximum de fruit et légume , et je prend un verre d’eau chaude avec du citron et du miel le matin 😉
Clémence Thirion
21 mai 2017 à 21 h 25 minPour booster mon système immunitaire, rien de tel que le plein de vitamines (jus entre autres) et boire beaucoup d’eau !
Verley
21 mai 2017 à 20 h 54 minAlors moi je prends des gélules de ginseng blanc en cure et j’alterne avec des radicaux libres en gélules aussi
Sandrine
21 mai 2017 à 20 h 53 minPour renforcer l immunité de toute la famille, nous prenons justement du pépin de pamplemousse avant l hiver. Et souvent, de la propolis en gouttes.Merci pour ce concours. J aime beaucoup cette marque
Amy
21 mai 2017 à 20 h 17 minMon astuce : Faire du Yoga au moins une fois par semaine et manger des kiwi (bio) très riche en vitamine C et de la levure de bière riche en vit B.
Lhara04
21 mai 2017 à 19 h 21 minPour ma mère je vie en Martinique et j’utilise le fameux Virapic pour booster mon système immunitaire ! C’est amère mais ça aide !
Jess
21 mai 2017 à 17 h 20 minHello j’utilise la propolis pure, quelques gouttes dans le thé. Très efficace.
Aurore Louni
21 mai 2017 à 17 h 02 minPour booster mes défenses immunitaires je fais régulièrement des cures de gelée royale, pour assainir l’air je diffuse des huiles essentielles et enfin tous les matins 2gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans du miel et beaucoup de fruits et légumes.
Mabissa
21 mai 2017 à 9 h 37 minDu jus de citron dans un verre d’eau tiède le matin environ 15 min avant le petit déjeuner
Bibou
24 mai 2017 à 13 h 08 minL’incontournable