0

Prendre soin de sa peau grâce au layering : ma routine quotidienne

J’ai longtemps cherché ma routine visage parfaite. En faisant quelques recherches, j’ai découvert la technique du layering.

Le layering est une technique pour prendre soin de sa peau, matin et soir. Elle suit une logique bien précise. Personnellement, j’ai la peau mixte, c’est-à-dire que j’ai la peau grasse sur la zone T de mon visage et la peau très sensible, sèche et réactive sur le reste de mon visage.

Je prends donc 10 minutes le soir, et un peu moins le matin (car je saute l’étape du démaquillage) pour prendre ce moment pour me chouchouter. Les produits que j’utilise sont des produits bio.


Les Étapes


1- Le démaquillage à l’huile

L’huile permet de dissoudre le maquillage, même waterproof. Personnellement, j’utilise l’huile de jojoba depuis plusieurs mois et j’en suis ravie. Elle est l’alliée idéale du démaquillage ! Elle calme mes rougeurs et protège ma peau de la déshydratation, sans l’agresser.

 

2- Le nettoyage

Le nettoyage du visage va permettre d’éliminer les dernières traces de maquillage, de dissoudre l’huile et débarrasser votre peau de ses impuretés. J’utilise un nettoyant sous format mousse de la marque Nominoe.

 

3- La lotion

La lotion va avoir pour but d’enlever le calcaire restant sur la peau, après avoir rincé le nettoyant.

En ce moment j’utilise l’hydrolat d’hamamélis de la marque Florame que je mets sur un coton réutilisable : elle favorise la microcirculation, et calme les rougeurs que j’ai souvent sur les joues. Astringent, tonique et purifiant, il rééquilibre ma peau mixte. J’alterne avec l’hydrolat de menthe poivrée, qui apporte un coup d’éclat à mon visage et resserre mes pores.

 

4- Le sérum

Le sérum permet de traiter en profondeur les problèmes de notre peau. J’utilise quelques gouttes de gel d’aloé vera que je masse sur mon visage. Le gel d’aloé vera a de nombreux vertus : apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes…

 

5- Le contour des yeux

J’ai les yeux assez sensibles et le dessous des yeux plutôt déshydraté. J’ai découvert depuis peu le soin contour des yeux de la marque « Jonzac eau thermale ». Sa texture est légère, très agréable à appliquer, efficace et très économique.

Vous pouvez utiliser l’huile végétale d’avocat pour votre contour des yeux. Elle a des propriétés nourrissante et anti-âge.

 

6- La crème hydratante

Pour prendre soin de ma peau mixte, j’applique la crème de karité hydramatifiante de la marque Karethic. Je l’ai découverte dans une box beauté et depuis, j’en suis accro ! Je trouve qu’elle contient le combo parfait pour ma peau : de l’eau florale de camomille pour apaiser ma peau, du beurre de karité pour l’hydrater et de la poudre de riz pour la matifier.

 

7- Le baume à lèvres

Depuis que j’ai réalisé la recette de baume à lèvres de Lyla (du blog Naturellement Lyla), je ne m’en passe plus ! Eté comme hiver, je le garde tout le temps sur moi pour hydrater mes lèvres. Le soir avant de m’endormir, j’en dépose en couche bien épaisse sur mes lèvres. J’alterne avec le baume à lèvres Burt’s Bees à la grenade.

 

En conclusion

J’utilise le layering depuis maintenant plus de 6 mois et je trouve que ma peau n’a jamais été aussi belle. Elle ne me tiraille plus du tout, j’ai moins de rougeurs, mon teint est plus éclatant et je trouve que ma peau est en meilleure santé.

Je trouve que le layering est très efficace. Si vous hésitez encore, sachez qu’il s’adapte à votre type de peau. Il suffit de trouver les produits qui vous conviennent.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le layering, je vous conseille :

– Le livre « Layering, secret de beauté des Japonaises » d’Elodie-Joy Jaubert,

La vidéo de Julien Kaibeck.

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire