0

QU’EST-CE QU’ON MANGE ?

Je suis maman de 3 enfants et c’est un vrai casse-tête de manger varié et équilibré pour moi. Bien que je sois en couple, mon conjoint a un travail qui l’amène à être absent 6 jours sur 7. Je dois donc assurer l’intégralité des repas.

Le plus fatiguant reste cette question qui hante bon nombre de foyers, matin, midi et soir : « Maman, on mange quoi ? »

J’ai souvent honte de ne pas aimer prendre le temps de cuisiner parce que oui, pour moi c’est une corvée. Force est d’admettre que je travaille beaucoup, j’apporte mon aide à de nombreuses personnes qui m’entourent en plus de mes enfants. Je suis bien trop lessivée pour réfléchir à quoi que ce soit d’autre, et encore plus pour préparer à manger.

Néanmoins, j’aimerai mieux manger pour notre santé, atteindre certains de mes objectifs, en y prenant du plaisir et que le tout convienne à ma famille. Mais comment faire quand on ne sait plus quoi manger ?

 

Nos problématiques


C’est en 2016 que j’ai fait reconnaitre l’intolérance au lactose de mon cadet par un pédiatre hospitalier, ce qui m’a rajouté une difficulté. Apprendre à manger, à diversifier, découvrir des alternatives n’est pas chose facile mais lorsque la santé d’un enfant est en jeu, on fait ce qu’il faut. Je reste malgré tout dans ma zone de confort en enchainant les repas les plus déséquilibrés que l’on puisse faire.

J’ai eu 3 enfants dont mon petit dernier en 2017 et j’ai quelques kilos à perdre pour me sentir à l’aise dans mes vêtements. Je souhaite avoir un corps qui respire la santé, tonique, rempli de vitalité, donner le bon exemple à mes enfants et me poser moins de questions lorsque je souhaite m’habiller.

Le mot d’ordre : apprendre à manger selon mes aspirations et l’intolérance au lactose d’un de mes fils.

J’ai accepté de me faire aider par Wecook Wecare, une plateforme d’accompagnement nutritionnel en ligne qui me permet de varier les recettes de la semaine grâce à un générateur de menus qui correspond aux objectifs alimentaires que j’ai pour notre famille.

Wecook Wecare a été créé par une maman qui a eu un cancer et a voulu conjuguer santé et plaisir gustatif dans le cadre de son régime alimentaire stricte du à la pathologie.

Afin d’obtenir un semainier et une liste de courses adéquate à mon objectif, j’ai dû choisir parmi ces spécificités :

  •  Nos allergies et nos goûts, les ingrédients à enlever, express, sans viande, sans porc, sans lactose, végétarien, petit budget, sans gluten
  • Mon Régime alimentaire travers le sevrage tabagique, entrainement sportif, équilibre alimentaire, ménopause, femme enceinte.
  • Perte de poids : régime minceur, surpoids, obésité modérée, obésité sévère.
  • Gastro-intestinaux : syndrome de l’intestin irritable, maladie coeliaque.
  • Métabolique : prévention diabète, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, pauvre en cholestérol.

Wecook Wecare propose donc des régimes alimentaires très précis et un accompagnement nutritionnel pour tous en fonction des profils et objectifs de chacun.

Passer à l’action


L’avantage de Wecook Wecare est de proposer plusieurs types d’abonnements sans engagements, tous remboursés par sa mutuelle. Celui auquel je suis abonnée est le Mycoaching + à 49,90€/ mois et me permet de profiter de 3 gros avantages :

  • un générateur de menu personnalisé.
  • un suivi nutritionnel par mail hebdomadaire.
  • un bilan diététique 1 fois par mois à raison de 40 minutes.

Il y a également d’autres formules comme le e-coaching et le e-meal planner qui peuvent vous convenir si vous avez une idée bien précise de ce qui est bon ou non pour atteindre vos objectifs.

Voilà 4 semaines que je testais la plateforme et j’avais besoin d’aller plus loin alors j’ai contacté via la boite de dialogue sur l’application une diététicienne diplômée d’état.

C’est Severine qui accepte de me suivre et le premier constat auquel je fais face lors de notre appel c’est son empathie et sa compréhension face à ce que je vis, afin de m’apporter dès le premier appel beaucoup de motivation et un accompagnement sur mesure.

 

Nous convenons ensemble que mon premier objectif est de diversifier mon alimentation en faisant quelques petits changements avant notre prochain appel pour la suite de notre suivi.

  • Elle m’a également fait remarquer que le régime alimentaire choisi ne correspondait pas à mes problématiques. Sur le site, je procède donc au changement en sélectionnant : syndrome de l’intestin irritable pour équilibre alimentaire avec intolérance au lactose.
  • Je dois réaliser une recette par jour minimum dans celles qui me sont proposées dans mon semainier.
  • Tenir un journal des repas et sentinelles de ma petite famille (eczéma, problème de transit,…).

Voila de quoi être soutenue et motivée à cuisiner avec plaisir pour notre santé.

La recette


Et si, je vous mettais au défi de tester la délicieuse recette de Severine, ma diététichef ?

Préparez votre plus belle assiette pour un plat de linguine aux brocolis et noisettes !

Faites bouillir de l’eau salée et plongez-y vos linguines et brocolis.

Pendant ce temps, coupez vos noisettes grossièrement et réservez 4,cuillères à soupe de purée de noisettes dans un récipient.

Avant d’égoutter l’eau de vos pâtes et des brocolis, prélevez un peu l’eau de cuisson pour la mélanger à la purée de noisette.

J’ajoute un peu de poivre et d’ail en poudre. _facultatif_

Égouttez vos linguines et brocolis et ajoutez un filet d’huile d’olive.

Dans votre plus belle assiette, dressez vos linguines, brocolis, votre sauce aux noisettes et ces dernières hachées grossièrement.

Régalez-vous les Modestes !

 

Si vous ressentez comme moi le besoin d’être accompagner nutritionnellement je vous propose mon code promo valide jusqu’au 31/12 : MODESTE50 pour bénéficier de -50% de réduction sur le premier mois, pour un abonnement à « My e-coaching » sur wecook.fr

 

Êtes-vous satisfaites de votre façon de consommer ?

Quels sont vos objectifs ?

Merci Wecook Wecare de soutenir ce blog en sponsorisant cet article

 

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.